Acide par Editions MR, l’eau de toilette idéale pour prolonger l’été

By on 03/10/2018

Editions M.R est une marque française de prêt-à-porter masculin, créée en 2009 par Rémi de Laquintane et Mathieu de Ménonville, sous le nom de Melindagloss. Rebaptisée en 2016, elle connaît alors un succès rapide à l’international, notamment au Japon ainsi qu’aux États-Unis. En plus d’une distribution en multimarques, Editions M.R est présente à paris avec son flagship store au 10, boulevard des filles du Calvaire, où l’on trouve ses collections à destination d’une clientèle urbaine.

 

La rentrée 2018 sera pour Editions M.R l’occasion de se lancer dans une nouvelle aventure, avec la sortie en édition limitée de sa première eau de toilette baptisée « Acide ».

Imaginée par le parfumeur Will Inrig, dans l’idée même de la Cologne avec la simplicité et la pureté d’une harmonie astringente, fraîche et fugace, cette fragrance est un accord de citron accompagné de notes aromatiques, équilibré par des matières rares et haut de gamme, entouré de floraux légers et de bois.

Acide_Eau-de-toilette_editions_MR_©_Philppe_Lacombe

Dans un flacon rappelant les flasques, pour transporter l’alcool, un jus au ton vert-jaune presque chimique rappelle l’ingrédient phare des Colognes : l’agrume.

L’huile de citron de Sicile en tête révèle sa riche complexité, prolongée par le Lemonile, synthétique moderne à l’odeur citronnée herbacée aux facettes métalliques. Une essentielle de Bergamote se mêle intimement à l’huile de cognac, aux notes orange amère du Néroli et du Petitgrain, comme un cocktail. De son côté, la Lavande de la Drôme offre ses facettes herbacées, tandis que la Valériane transcrit cette note sensuelle, charnelle et herbacée qui intrigue, repousse et renverse. En touches finales d’une rareté absolue, une huile de Patchouli de 35 ans d’âge, maturée comme un bon vin, ainsi que l’absolue de mousse de chêne viennent clore ce cocktail détonnant.

« Acide » est vif, incisif, comme le geste de celui qui saisit le flacon.

La première édition limitée de 100 exemplaires « Acide » sera disponible à partir du 11 octobre 2018, en exclusivité à la boutique Editions M.R: 10 boulevard des Filles du Calvaire, Paris 11.

Acide Eau de Cologne, Splash de 100Ml : 120€

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *