La Baby Rock Attitude

By on 01/07/2018

Revenue en odeur de sainteté, depuis le passage d’Hedi Slimane chez Saint-Laurent, la rock attitude, accompagnée de ses looks emprunts de liberté, fait le bonheur des éternels adolescents qui par leur style souhaitent démontrer une envie de se différencier et d’exprimer un désir de non-conformité face à la société. Si cette tendance a choqué à une époque, elle fait aujourd’hui partie des grands classiques, dont la génération bobo s’est largement emparée.

 

La différence des styles entre adultes et enfants étant de plus en plus étroite, c’est dans cette optique que certaines marques de mode ont décidé d’étendre leurs lignes aux plus petits en conservant leur ADN.

Depuis 2012, la créatrice scandinave Anine Bing a lancé sa marque éponyme, à Los Angeles, en fusionnant son patrimoine nordique à l’esprit américain, pour imaginer un prêt-à-porter proposant des essentiels luxueux, des basiques ainsi que des pièces de collection actuelles et intemporelles. Aussi bien créatrice, que femme d’affaire, elle n’hésite pas à se lancer dans l’aventure du « See now buy now », en proposant des nouveautés mensuelles dans lesquelles, elle aime mélanger le féminin et l’audacieux dans un « Soft & hard » design.

Avec une distribution dans plus de 300 boutiques à travers le monde dans des multimarques, ainsi que dans ses huit flagships (Los Angles, New-York, Londres, Paris, Barcelone, Madrid et Berlin), c’est tout naturellement qu’elle décline aujourd’hui son style en version junior.

C’est en regardant vivre ses enfants, qu’elle a eu l’idée d’imaginer des basics portables, sans couture avec de légers poinçons, afin de les laisser jouer, courir, voire même de se salir, mais toujours avec style.

Baptisée Bing Kids, cette ligne unisexe, aux imprimés tendance, comprend des t-shirts rock, des jeans, des vestes en cuir et des blousons militaires à des prix entre 30 et 330 euros. Semblable à la marque mère la collection, allant du 2 au 8 ans, propose des nouveautés chaque mois à travers les différents canaux de vente, y compris la newsletter, des articles de blogs, instagram…

BING_KIDS_Junior_PE_2018

BING_KIDS_PE_2018

Bing_Kids_SS_2018

 

Dans ce même esprit d’une mode adulte transposée aux enfants, Very French Gansters habille et protège les yeux des plus petits avec style.

Depuis 2012, la marque s’est spécialisée dans la confection main et la vente de lunettes solaires ainsi qu’optiques haut de gamme 100% made in France, grâce à son association avec Optisun. Elle offre chaque saison une sélection unique de qualité à la pointe de la mode.

Very_French_Ganster_Eyewear_SS_2018

Very_French-gangster_Eyewear_2018

En adéquation avec sa cible junior, Very French Gangster assume une collection ludique, aux appellations originales, dans un style rock et branché au prix de 179€.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *