Bernard Delettrez l’homme qui aimait les bijoux

By on 01/04/2012

Bernard Delettrez

Sa passion pour les pierres l’a tout d’abord amené à s’occuper d’une mine d’émeraude, dans les années 80.Puis, il développe rapidement un atelier de taille consacré à ce minéral précieux et travaille pour le Joailler H.STERN. Avec le temps, il découvre d’autres pierres et est un des premiers à façonner le cristal brut, considéré à l’époque comme pas assez précieux. Après un break de plusieurs années à parcourir le monde, il revient à Rome début 2000 où il produit et réalise les collections de sa fille Delfina Delettrez Fendi.

EN 2010, il crée sa propre marque de bijoux, pour une clientèle à la recherche d’une joaillerie non conventionnelle. Cet homme à part puise ses inspirations dans ses différents voyages, dans son enfance passée au Maroc, dans l’atmosphère de son Palazzo de Rome, du Kenya où il séjourne une partie de l’année et, bien sûr, de l’au-delà et dans les vanités du monde pour des créations complètement atypique. Rien ne l’arrête, il n’a aucune limite, aucune pierre ni métal n’est un frein à son imagination. Au contraire, il aime se surpasser en les mélangeant pour donner libre cours à son imagination sans borne où la convenance n’a pas sa place.

Bijoux Bernard Delettrez

Sa passion pour les vies passées se retrouve dans le thème récurrent des têtes de mort sans cesse réinterprétées au fils de ses collections et des squelettes déclinés en métaux précieux.

Bagues Vanités Bernard Delettrez

Boucles d'oreilles vanités Bernard Delettrez

Fashion-spider ne pouvait pas passer à coté de ce créateur qui, au milieu de ses vanités parées de pierres précieuses, de ses bestiaires en or ou en argent, a donné une large place à l’araignée et sa toile si méticuleusement tissée, en les transformant avec ses mains en manchettes ou en bagues, où l’Arachné se pare de rubis et de diamants noirs pour devenir le plus précieux des insectes.

Bague araignée rubis Bernard DelettrezBijoux araignées Bernard Delettrez

Bernard Delettrez en vente Au Bon Marché Rive Gauche

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply