Deux nouvelles arrivées chez Paco Rabanne

By on juin 10, 2012

Suite au départ de Manish Arora à la  tête de la création des collections  après deux saisons, La direction annonce l’arrivée, pour le Printemps/Eté 2013 en Octobre prochain, de la jeune créatrice Lydia Maurer, déjà directrice du studio Paco Rabanne depuis Novembre 2011.

Lydia Maurer par Anne Combaz

Lydia Maurer par Anne Combaz

Diplômée du Studio Berçot à Paris en 2006, elle a déjà travaillé, entre autres, pour Yves Saint Laurent, Rue du Mail aux cotés de Martine Sitbon pendant quatre ans et Givenchy pour les collections capsules, où elle réussi à capturer l’esprit de la Maison interprété par Ricardo Tisci, afin de l’inclure dans ses créations.

Pour Lydia Maurer, le plus important est de suivre l’esprit l’âme créative, intemporelle et unique qu’avait instaurée Monsieur Rabanne et c’est dans cette direction qu’elle souhaite inscrire son travail.

Le temps des « créateurs star » semble être révolu au profit de jeunes créateurs plus sensible à l’héritage que les grandes maisons leur ont transmis. Cela leur donne la possibilité de l’exploiter et l’expérience que Lydia Maurer a acquise au  cours de ses différentes collaborations auprès de grands designers l’aideront à mener à bien sa mission : remettre Paco Rabanne au rang de grande Maison.

Autre nouvelle venue dans l’histoire de la Maison : Amélie Reich

Amélie Riech

Loin d’être une inconnue en matière de création de bijoux, Amélie Reich a déjà séduit une large clientèle avide de bijoux originaux conjuguant savoir-faire traditionnel et chic contemporain avec son label« Uncommon Matters » depuis 2008. Pour elle, le bijou doit être plus qu’un accessoire de mode : elle lui revendique une approche conceptuelle tout en mariant innovation et artisanat d’excellence.

Outre  la dimension artistique, ses bijoux séduisent des femmes à la recherche de formes, de tailles ou de matières originales pour leurs parures, comme ses pièces en porcelaine, qui ont fait sa renommée, défiant les lois de la création pour un résultat offrant des pièces uniques.

C’est justement ce caractère unique qu’a souhaité le PacoLab en collaborant avec Amélie Reich, pour une collection de bijoux où le style avant-gardiste de la Maison est présent avec le respect du savoir-faire d’excellence qu’exige une maison de luxe.

Paco bijoux par Amelie Riech

Sculptées dans le métal et le verre, les formes au design minimaliste séduisent par leur modernité comme au temps de Monsieur Rabanne où la simplicité devient la sophistication suprême !

Paco Rabanne bijoux par Amelie Riech

Réalisée à la main, chaque pièce est le fruit de la volonté de la créatrice de choisir et d’utiliser une approche expérimentale des matières. La superposition de couches de verre transparent et opaque sur des structures en métal doré multiplie les reflets et les illusions d’optique. Aussi précieux et fascinant qu’il est traditionnel, le verre irradie l’élégance et la sensualité.

Paco Rabanne bijoux collection bagues par Amelie Riech

Je vous laisse découvrir en vidéo la vision d’Amélie Riech sur la conception et la réalisation des oeuvres.

Texte: Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>