Disney, l’incontournable tendance été 2018

By on 16/04/2018

Si Disney a toujours développé de nombreuses collaborations dans différents domaines sans oublier la mode, cet été le célèbre studio et ses personnages deviennent de véritables moteurs d’inspirations pour les créateurs qui les déclinent sous de multiples formes.

 

Pour ses 40 ans, la maison Shiatzy Chen a annoncé sa collaboration avec Disney, lors de la Paris Fashion Week 2018. L’iconique personnage Mickey a été invité à se joindre aux fresques de Dunhuang pour une ligne exclusive.

Shiatzy_Chen_X_Disney_PE_2018

Siatzy_Chen_X_Disney_SS_2018

Shiatzy_CHen_X_Disney

 

La marque Opening Ceremony a présenté sa collection printemps-été à Disneyland d’Anaheim, en Californie. Ce choix stratégique a permis de dévoiler sa collaboration avec Disney sur le thème de Mickey « True Original ».

Disney kicks off "Mickey the True Original" campaign in celebration of Mickey's 90th anniversary with a fashion show at Disneyland featuring a Mickey-inspired collection by Opening Ceremony Photo by Neilson Barnard/Getty Images for Disney

La capsule présente des pièces homme, femme et mixte, reprenant l’iconographie classique de Disney. Pour les femmes, Opening Ceremony s’inspire d’un Mickey vintage, réinterprétant le personnage sur des jupes en soie, des pantalons de taffetas et des chemises de popeline. D’autres pièces s’inspirent de la silhouette de Mickey, comme une jupe en jacquard avec des motifs en sequins noirs et blancs, ou une robe dont les manches circulaires rappellent les célèbres oreilles de Mickey. Des survêtements en nylon, des pantalons cargo en twill ou des vestes en laine avec des motifs à l’effigie de Mickey dans son univers viennent compléter la collection.

Show_Mickey_90th_anniversary_with_fashion_show_at_Disneyland_featuring_a_Mickey_inspired_collection_by_Opening_Ceremony_Photo_by_Neilson_Barnard_Getty_Images_for_Disney

Show_Mickey_90th_anniversary_with_fashion_show_at_Disneyland_featuring_a_Mickey_inspired_collection_by_Opening_Ceremony_Photo_by_Neilson_Barnard_Getty_Images_for_Disney_Homme_SS_2018

Show_Mickey_90th_anniversary_with_fashion_show_at_Disneyland_featuring_a_Mickey_inspired_collection_by_Opening_Ceremony_Photo_by_Neilson_Barnard_Getty_Images_for_Disney_Femme_SS_2018

 

Les bijoux ne font pas exception à cette Disney Mania avec Pandora et Disneyland Paris qui viennent d’annoncer la signature d’un accord pluriannuel d’alliance, avec des versions exclusives de chams iconiques du célèbre bijoutier et un point de vente dédié, qui ouvrira bientôt au sein du parc.

Pandora_x_Disney_PE_2018

 

De son côté, la Monnaie de Paris, pour célébrer le 90e anniversaire de Mickey et ses liens privilégiés avec le public français, a imaginé une série de pièces en argent, argent colorisé et or, baptisée « Mickey & la France ». Cette collection fait découvrir les régions françaises à travers l’œil enthousiaste de la plus humaine des souris.

Monnaie_de_paris_X_Mickey_&_La_France_2018

Sous n’importe quelle forme, succombez à l’univers Disney avec Mickey et ses amis afin de garder votre âme d’enfant tout en adoptant une tendance festive.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *