Icônité rend hommage aux icônes de mode

By on 16/07/2018

La Secret Gallery s’associe avec TheFrenchArtDealeuses pour mettre en lumière une sélection de photographies et de croquis d’icônes de mode, ainsi que d’artistes qui ont marqué l’histoire en traversant les décennies.

 

S’adressant aussi bien aux amoureux de mode, qu’aux inconditionnels de l’image ou du dessin, l’exposition rend hommage aux personnalités qui ont inspiré les couturiers ou les photographes. Tel un fil conducteur, Icônité, confronte subtilement les illustrations raffinées de l’artiste français Marc-Antoine Coulon, à certaines photographies iconiques de Fabien Mara, Ellen Von Unwerth, Thierry le Gouès, Bert Stern, Gilles Bensimon, Philippe Robert, Arno Bani, Michel Haddi, Dominique Tarlé…

thierry-le-gouäs-golden-girl_kate-moss_exposition_IconiteKate Moss par Thierry le Gouäs

Marc-Antoine Coulon a vivement participé au regain de l’illustration contemporaine. À tel point, qu’il est aujourd’hui devenu une référence dans le monde de la mode. Avec un travail à mi-chemin entre René Gruau et Antonio Lopez, il a séduit des magazines tels que Vogue, Madame Figaro, Vanity Fair,…. Ses illustrations se retrouvent ici en dualité face à une sélection de photographies d’hier et d’aujourd’hui, minutieusement dénichées et sélectionnées par TheFrenchArtDealeuses.

exposition_Iconite_Carla-Bruni_Christy-Turlington_Naomi_CampbellCarla Bruni par Marc-Antoine Coulon et Philippe Robert pour le Harpers Bazaar. Christy Turlington au défilé Chanel et par Marc-Antoine Coulon. Naomie Campbell par Marc-Antoine Coulon.

Marpessa_Naomie-Campbell_Cindy_Crawford_par_Marc-Antoine-Coulon Marpessa, Naomie Campbell et Cindy Crawford par Marc-Antoine Coulon

David-Bowie_par_Marc-Antoine-CoulonDavid Bowie par Marc-Antoine Coulon

Afin de rythmer l’installation, des œuvres de l’architecte et designer français Reda Amalou, viennent faire écho aux quatre-vingts œuvres exposées.

design_par_Reda_Amalou

Des plus grands top models, comme Carla Bruni, Christy Turlington, Naomie Campbell, Kate Moss, Kristen McMenany.., en passant par les stars du rock avec Dawid Bowie, Mick Jagger, Michael Jackson, Rihanna…, sans oublier le cinéma, avec une salle entièrement consacrée à Marylin Monroe, avec notamment son dernier shooting, toutes les plus grandes icônes du glamour et de la mode sont au rendez-vous, pour le plus grand plaisir, des inconditionnels de l’esthétique et des collectionneurs d’images.

Kirsten McMenamy, backstage défile Comme des garçons

David Bowie par Michel Haddi, Rihanna par Ellen Von Unwerth, Mick Jagger par Dominique Tarlé

MICHAEL-JACKSON_par_ARNO-BANI_expo_Iconite.Michael Jackson par Arno Bani

Marylin_Monroe_exposition_Iconite_2018Marylin Monroe

Exposition Icônité : du 7 juin au 21 juillet 2018

Secret Gallery : 19 rue de Varenne, Paris 7

Ouvert tous les jours de 11h à 19h

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *