Le ski par ZILLI

By on 21/02/2014

Qui a dit qu’élégance et technicité n’allaient pas de pair ? Ce n’est pas la Maison ZILLI, en tout cas, qui dirait le contraire puisque, depuis 40 ans, elle apporte le sportswear de luxe dans le vestiaire masculin. Les XXIIèmes Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi ont été l’occasion pour elle de sortir une collection capsule portant au pinacle le Made in France dans le savoir-faire du luxe et des sports d’hiver.

Ne se limitant pas uniquement à la création de jolies tenues, ZILLI s’est associé à deux grands experts français réputés dans le monde entier : Degré 7 pour le travail des tissus techniques, et les Skis Lacroix pour allier élégance et technicité.

Les vêtements ont été élaborés conjointement par les ateliers ZILLI et ceux de Degré7. Pour la partie technique,  les blousons sont coupés dans un Gore Tex noir bi stretch, dotés de coutures entièrement soudées pour une meilleure étanchéité. En ce qui concerne  le style, les ateliers de la maison de couture habillent les épaules de crocodile carbone mat et d’empiècements dans le dos brodés en fils de soie tricolores à reflets changeants. Les lingots signatures en PVD noir et lettrage or soulignent les contrastes chromatiques des blousons. Les doublures en soie déclinent un motif exclusif, en noir, bleu ou rouge. Les cols intérieurs sont en cachemire chinchilla, matière exclusive de la Maison.

ZILLI ensembles de skiCoordonnés aux blousons, les fuseaux se déclinent en schoeller noir, un tissu respirant à la solidité optimale, ultra léger et étanche au vent et à l’eau. La signature ZILLI se glisse ici dans les guêtres en cerf bi stretch parfaitement imperméables, sans oublier les doublures de poches, à assortir aux couleurs des blousons.

Jusqu’au boutiste, ZIllI a également imaginé la tenue complète avec des gants en cuir et Gore Tex, un bonnet en cachemire et soie et  un casque dernière génération, développé par Kask et griffé ZILLI qui complètent ainsi la tenue. Autre indispensable des sports d’hiver les lunettes avec un modèle baptisé « In celebration of Sotchi 2014 ». S’appuyant sur le savoir-faire japonais dans la maîtrise du titane, ce modèle  allie ce métal à une coque en pure carbone moulé permettant une protection optimale comme un masque mais avec l’élégance des lunettes. Les verres infrarouges les plus sophistiqués du monde sont une exclusivité ZILLI.

Gants et Lunette de ski ZILLI

Afin de proposer le summum  de la technicité en matière de ski, la Maison Lacroix n’a pas été choisie par hasard dans cette association. Nichée au cœur du Jura, à Bois d’Armont, l’entreprise fondée par le médaillé d’argent d’Innsbruck et de Portillo, Léo Lacroix, a assis sa renommée sur la performance de ses modèles. Pionnière de ski technologique, elle est notamment à l’origine du premier ski compact, du snowboard asymétrique et collabore régulièrement avec de nombreux noms prestigieux. Il en résulte un modèle « ZILLI by skis Lacroix », ciselé dans un matériau ultra pointu, une superposition de titane, carbone et kevlar décoré du monogramme Triptyque. Délicatement gravé à l’or sur la face noire des skis, le motif signature, repris en blanc sur le côté résine, orne aussi les bâtons assortis

Skis et Bâtons ZILLI by Lacroix

 

Parce que ZILLI ne serait  pas une maison de couture sans un service exclusif, elle offre la possibilité de commander sa tenue de ski  idéale sur mesure avec un temps de fabrication de trois mois. Cerise sur le gâteau pour un produit optimal, une prestation personnalisée totalement inédite permet aux personnes, où qu’elles soient dans le monde, de skier une ou deux journées avec Bertrand Roy, le PDG des skis Lacroix, afin de définir avec elles leurs attentes et leur niveau pour réaliser un modèle unique, puisqu’entièrement développé selon leurs goûts. Pour cette requête, le délai d’attente se situe entre quatre et six mois.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *