L’homme sans-gêne ose se dévoiler au grand jour

By on 26/11/2017

En matière de lingerie, l’homme dispose d’un choix beaucoup plus restreint que celui de la femme. Si pour cette dernière, il est assez facile de trouver des modèles originaux à tous les prix, cela s’avère plus compliquer, pour ceux qui souhaite sortir de l’éternel slip, boxer, caleçon en coton uni ou à motifs, de trouver des sous-vêtements sexy sans pour autant tomber dans des tenues « too much » ressemblant plus à pièces issues de sex-shops.

 

Parmi les quelques marques qui tentent d’apporter un réel changement dans le sous-vêtement masculin, en combinant le confort à une sexy attitude raffinée, il est à noter la nouvelle marque française Sans-gêne, imaginée par Jérémy Fillonneau, depuis 2016.

SANS-GENE_Le_Complice_©_Sylvain_Norget

C’est en explorant ses techniques acquises en lingerie-corseterie auprès de grands professionnels tout en s’appuyant sur ses compétences de styliste, qu’il décide de créer sa propre ligne haut de gamme dans une démarche de production éthique et responsable.

Dans cette volonté de valoriser le « Made in France », les modèles sont imaginée et confectionnés de manières traditionnelles, dans les ateliers partenaires de la Région Nouvelle Aquitaine, afin de mutualiser les créativités locales, préserver les savoir-faire spécifiques ainsi que les emplois locaux assurant ainsi la production de produits de qualité.

Si aujourd’hui plusieurs marques proposent des produits 100% français, Sans-Gêne apporte une réelle alternative aux sous-vêtements basiques avec des pièces à la personnalité tranchée mettant la couture à l’honneur par des coupes et des designs exclusifs, mettant le corps et les attributs de l’homme en valeur sans tomber dans le vulgaire.

SANS-GENE_Le_Complice_blanc_©_Sylvain_Norget

Parce que l’esthétique et la qualité sont primordiales pour Jeremy Fillonneau, il n’en oublie pas pour autant le confort, en prenant le parti pris d’utiliser un jersey modal hypoallergénique ultra doux et plus résistant que le coton pour un effet seconde peau.

SANS-GENE_lingerie_masculine_2017_©_Sylvain_Norget

Afin de plaire à chaque personnalité, la collection se focalise sur le boxer pour un maintien optimal. Des modèles classiques moulants noirs, blancs ou colorés pour aller vers des plus osés, raffinés avec des jeux de transparences par l’utilisation de dentelles discrètes pour rester masculines, le styliste pense également aux moments de séduction intense avec le modèle « Bad Boy », de forme jockstrap, en fine dentelle douce, doublée de soie découvrant les fesses.

SANS-GENE_©_Sylvain_Norget

SANS-GENE_le_Bad_Booy_©_Sylvain_Norget

Sans-Gêne s’inscrit dans cette nouvelle génération de marques, sensibles à l’environnement et proches de leur clientèle souhaitant consommer mieux tout en affichant un véritable style où le culte du corps est au premier plan.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *