L’univers de la séduction par Kilian

By on 04/02/2018

La séduction est un art qui se mixe à la perfection à celui du luxe. Dans ce domaine, les parfums sont des éléments essentiels par leurs raffinements, leur pouvoir érotique et attractif. Si beaucoup de parfumeurs se sont spécialisés dans ce domaine, Kilian est certainement un des maîtres en la matière avec ses créations et ses collaborations.

 

Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, Kilian Hennessy a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial en concevant une nouvelle marque de luxe.

kilian_Hennessy

Bercé par les effluves de la « part des Anges », nom donné aux vapeurs qui s’évaporent des chais, par la maison Hennessy, Kilian est tout naturellement attiré par les senteurs. Après ses études, il poursuit une formation de parfumeur auprès des plus grands « nez » dans les plus grandes maisons de parfum, telles que Dior, Paco Rabanne, McQueen, Armani. Avide de liberté et d’envies de créer ses propres créations, il fonde sa marque en 2007, alliant ainsi l’élégance au luxe absolu sans concession.

En 2014, il souhaite aller plus loin dans sa démarche en rendant le parfum visible. Pour cela, il imagine sa joaillerie parfumée, permettant aux femmes de porter leur fragrance préférée de façon différente, dans un bijou.

En 2015, il va encore plus loin en lançant sa ligne d’objets d’art parfumés pour l’intérieur, une collection destinée à créer son univers olfactif intime afin de faire du parfum un objet visible et décoratif.

2017, dix ans après la création de sa marque avec plus de 35 créations olfactives à son actif, Kilian innove encore, en proposant de nouvelles créations en collaboration avec des créateurs de renoms, pour aller toujours plus loin dans la séduction et le charme.

Pour compléter sa ligne de bijoux, il s’associe avec le créateur de haute joaillerie Elie Top, qui lui dessine huit pièces afin de célébrer le dixième anniversaire de la maison.

Avec ces pendentifs, colliers, bracelets, boucle d’oreille et bague, Kilian souhaite, une nouvelle fois, revisiter le rituel du « parfumage » avec des pièces intemporelles. Un système ingénieux de céramique, discrètement dissimulé dans chaque bijou est imprégné de parfum, exhalant un sillage discret tout au long de la journée ou de la nuit.

Parfait mélange entre les deux univers, on y retrouve le « K », le bouclier, l’or, la laque noire, la passementerie. La collection est disponible depuis début janvier 2018.

ELIE-TOP_x_KILIAN

Convaincu que le parfum est l’accessoire de séduction par excellence, Kilian présente également une nouvelle collection de minaudières pour le soir, en édition limitée en hommage à cinq de ses parfums iconiques : Good girl gone Bad, Love don’t be shy, Liaisons Dangereuses, Typical me, Moonlight in Heavenet, Voulez-vous couchez avec moi. Chaque parfum a pour écrin une minaudière laquée noire, ornée d’un pompon Art déco. Sur une plaque dorée, des messages manuscrits, comme des clins d’œil donnent le ton.

KILIAN_minaudieres

Enfin, à l’occasion des fêtes de fin d’année Kilian Hennessy et Jennifer Zuccarini ont dévoilé une capsule de lingerie parfumée, alliant l’expertise du parfumeur à la sensorialité des pièces de Fleur du Mal.

Chaque élément de la collection se pare de dentelle de Calais, réalisée à la main par les ateliers Solstiss à Caudry dans le nord de la France. Cette dentelle est tissée avec des fils parfumés, grâce à des microcapsules de la fragrance Love don’t be shy de Kilian. Cet accord de guimauve et de fleur d’oranger est une pure gourmandise pour adultes consentants. C’est l’alliée parfaite des modèles sexy et féminins de Fleur du Mal.
On y retrouve un ensemble pour la nuit, un set d’accessoires sexy (string, menottes et col parfumé), un body et un kimono.

Fleur-du-mal_X_Kilian_Lingerie

Lingerie_Fleur-du-mal_X_Kilian

Les pièces sont disponibles dans les boutiques Kilian ainsi que le sur le site, sur Fleur du mal.com et en exclusivité au Printemps Haussmann depuis décembre 2017, aux prix de 425€ à 735€.

Avec toutes ces créations, Kilian démontre jour après jour, le pouvoir enivrant du parfum, en étendant ses champs d’action à la garde-robe féminine sans oublier le luxe et la séduction si importants à sa créativité.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *