Maison F

By on 27/05/2012

Pour certains, l’élégance et les codes du chic masculin ont disparus! Et bien, c’est faux : Maison F, fondée en 2011, prouve le contraire ! Elle est, en effet, la toute première et unique Maison emblématique Française haut de gamme en ce qui concerne la création d’accessoires du vêtement en tant que cravatier.

Maison F

Pour ce faire, les meilleurs tisserands, plumassiers, brodeurs et façonniers participent à l’excellence de ses collections dont la direction artistique à été confiée, le 9 Juin 2011, à François-Régis Laporte. Par son talent créatif et moderne et par son gout inné pour l’élégance au masculin, il revisite cravates, nœuds papillons, lavallières, pochettes, foulards, en un mot : les accessoires oubliés de la panoplie de l’homme.

Pochettes et cravate Maison F

Loin d’être un inconnu du milieu de la mode, François-Régis  a fait ses premiers pas de « modeux » dans la presse du Groupe 22V pour la gestion de l’image des Maisons John Rocha, Karl Lagerfeld, Olivier Strelli, Bill Tornade et bien d’autres…. Il quitte rapidement ce premier poste, sa candidature à l’Ecole de la Chambre de la Couture Parisienne ayant été immédiatement retenue en second cycle.

Loin de se reposer sur ses lauriers, tout en continuant ses cours, il devient le premier assistant d’Elena Nazaroff, ex-directrice artistique de la Maison Jacques Fath.

En 2000,son diplôme en poche, il travaille pour  la créatrice Delphine Murat et lance en 2004,avec l’ancien top model Alain Gossuin, sa marque éponyme qui sera distribuée dans plus de 20 pays.

François-Régis LaporteFrançois-Régis Laporte

Maison F, propose un service sur mesure pour ceux qui le souhaitent pour la création et réalisation de pièces uniques.

Foulard noué comme un noeud PapillonFoulard noué comme un noeud Papillon

Malgré sa jeunesse, Maison F, collabore déjà avec de grands noms en réalisant des collections capsules  pour d’autres Maison, comme par exemple à l’occasion du défilé Michael Bastian en février dernier à New York, à travers un co-branding dont la collection en édition limitée est distribuée chez Jeffrey New York.

Maison F pour Michael Bastian

Le cinéma Hollywoodien s’intéresse déjà à Maison F, en particulier la Warner Bros Production et New Line, qui ont fait appel à ses services afin d’accessoiriser leurs comédiens pour le film « Burt Wonderstone », prévu sur grand écran à la fin de l’année 2012.

Pas en reste, la scène musicale française a déjà jeté son dévolu sur Maison F, à l’image de Sébastien Tellier arborant les accessoires de la Maison lors du lancement de sa tournée au festival de Cannes en Mai 2012.

Sébastien Tellier en Maison FSébastien Tellier avec une pochette motif cachemire 100% soie, Maison F

100% fait main, tous ces accessoires sont réalisés dans le respect et la tendance, et vont encore plus loin dans le Made in France en proposant un Made in Paris !

www.MaisonF.com

Textes: Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *