La maquilleuse Pomme Seiler vous présente 3 minutes pour ma pomme

By on 21/03/2018

Pomme Seiler, Make up artist depuis 10 ans, évolue principalement dans le monde des studios, notamment de la mode, des tutos pour les marques de maquillage, des défilés et depuis quelques années, s’occupe de certains artistes français et québécois comme Louane, Xavier Dolan, Camélia Jordana…, dans le milieu de la musique et du cinéma. Passionnée par la beauté, elle décide aujourd’hui de partager son expertise dans ce domaine en imaginant: 3 minutes pour ma pomme.

 

http://www.fashion-spider.com/wp-content/uploads/2018/03/Pomme_Selier_Make_up_ArtistPomme Selier

Pourquoi avoir décidé de créer 3 minutes pour ma pomme ?

« En fait, je suis une vraie passionnée de la beauté et du bien-être, dans tout ce que cela englobe.

Pour moi, la beauté passe clairement par le fait de savoir prendre soin de soi.

Ce n’est vraiment pas qu’une question d’esthétique pure et il n’y a pas que le maquillage qui rentre en compte.

Pour ma part, cela fait des années que j’ai commencé à m’orienter vers des solutions beautés plus profondes.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager mes savoirs, ce que je découvre, et donnez mes retours sur tout ce que je teste sur moi ainsi que sur les gens qui m’entourent ».

 

Quelle est la démarche de 3 minutes pour ma pomme ?

« C’est de faire des vidéos courtes de 3 minutes, avec de vrais conseils efficaces ! »

Vidéo 1: Comprendre

« Sur la première vidéo, j’explique clairement et biologiquement les problèmes beauté, pour faire comprendre pourquoi on en a…, et une fois compris, je donne mes tuyaux pour les éviter ».

Vidéo 2: Traiter

« Ensuite, pour les traiter, je partage mes créations de routines de beauté avec des soins express au naturel, des exercices, des techniques de massage. Je conseille également sur les produits alimentaires à privilégier ».

Vidéo 3: Maquiller

« Une fois toutes les solutions en mains pour traiter les problèmes, j’offre une dernière vidéo avec mes techniques de make up artist, pour savoir se maquiller en conséquence ou tout simplement sublimer la beauté ».

 

Pourquoi avoir décidé de donner des conseils que maintenant?

« Parce que j’adore mon métier de maquilleuse, il me comble depuis des années…

Grâce à lui, j’ai eu du temps pour voyager, je me suis ouverte au monde et aux différentes cultures, pour apprendre et aussi pratiquer différentes techniques de bien-être. Tout cela, je m’en sers au quotidien pour conseiller les modèles, les mannequins, les artistes, mes collègues ainsi que mes amies. D’ailleurs, certaines de mes copines m’appellent « La Druide » et je reçois tout le temps des appels au secours, du genre : Tu n’as pas un truc pour ma cicatrice à cause de mon biiiiiiip de bouton ?!! Ou je perds grave mes cheveux, tu sais pourquoi ? Et du coup je fais comment ? Je ne m’en sors pas avec mes lèvres gercées, tu n’as pas une solution ?… »

Quel a été le facteur déclencheur de cette nouvelle aventure?

« Cela faisait très longtemps qu’on me disait que je devrais faire des tutos make up, mais hors de question de faire des tutos pour faire des tutos. En voyant tout ce qui existait déjà, si ce n’était pas pour apporter vraiment quelque chose en plus, je n’y trouvais pas d’intérêt.

Et puis l’idée de mon concept, « 3 minutes pour ma pomme », m’est tombée dessus, alors que j’écrivais sur un autre projet professionnel. Et ça m’a semblé évident.

Je me suis rendu compte que j’avais envie de partager ma vision de la beauté avec un spectre plus large qu’uniquement avec mon entourage professionnel et personnel. Une envie de transmettre ce que je sais, et peut être, pour certaines, permettre de s’ouvrir à autre chose, de changer certaines façons de prendre soin et du coup de consommer mieux.

Mon souhait est d’apporter l’autonomie et la liberté de choisir ce qui est bon pour celles qui me regardent.

Je ne suis pas en train de dire que je vais révolutionner le monde de la beauté, mais je souhaite participer à une prise de conscience collective qui est d’ailleurs déjà enclenchée, et là, c’est une démarche dans laquelle je trouve un sens ! »

Ces tutos sont exclusivement axés sur la beauté et le maquillage, pourquoi? 

Ok, je parle seulement de beauté et de bien-être, même si je pense que pour être belle et bien dans sa peau, le mental fait partie d’un processus global, mais je ne parle que de ce que je connais bien, de ce que mon métier m’a appris, pour ainsi faire avancer les choses et donner mes analyses en temps que maquilleuse et spécialiste beauté ».

Afin d’aider les lectrices de Fashion-Spider, les tutos de Pommes Selier seront relayés régulièrement afin d’apporter les trucs et astuces des pros.

Pour commencer, 3 minutes pour ma Pomme se penche sur le thème : COMMENT AVOIR UNE BOUCHE PULPEUSE, SEXY et en BONNE SANTÉ ?, en seulement 3 vidéos.

 

 

 

Frédéric Blanc / Pomme Selier

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *