Messieurs : A vos maillots pour l’été 2015

By on 26/07/2015

Avec la chaleur ambiante, qui s’est abattue sur la France depuis 1 mois, tout le monde ne rêve que d’une seule chose : laisser de côté ses vêtements de ville et prendre la direction la plage. Qui dit mer, ne dit pas laisser aller et pour cela il est important de bien choisir son maillot de bain.

Une des plus belles adresses spécialisée en tenues de bain pour homme est incontestablement Roland Chaillard. Ultra chic, ses collections se déclinent dans des tissus à base de mélange de polyamide et de polyester permettant un séchage rapide et surtout une gamme d’imprimés allant des fleuris au plus chic comme le Prince de Gall, plus porté à la ville qu’à la plage. Ces modèles aux looks rappelant l’élégance masculine des années 50 donneront certainement envie à certains de porter ces costumes de bain avec un polo ou une chemisette pour jouer les dandys tout en flânant à l’heure de la promenade.

Roland_Chaillard_Collection_VINTAGE_SPIRIT_-été_2015

Il est à noter que pour les fans du sur mesure, la Maison propose également des modèles sur rendez-vous dont le célèbre smoking swimwear, qui a fait sa renommée.

Roland_Chaillard_ Marina_Baie_gris

Dans un style différent, invitant immédiatement au voyage avec son nom aux sonorités tropicales : Caribeach avec sa collection N°2 de shorts de bain est particulièrement appréciée. Tenue mythique des années 70’s et 80’s, ce modèle était le must have en Floride et aux Grenadines. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de l’avoir, il renaît de ses cendres, toujours aussi coloré et chic avec sa bande de coton imprimé mais dans une matière légère et confortable et une coupe courte plus ajustée. Au premier coup d’œil, ce short de bain donne envie d’eau turquoise et de plages bordées de palmiers.

Caribeach_PE_2015

Autre nom évocateur de vacances avec la ligne de short de bain, Okun signifiant « L’Océan » en langage Yoruba. Venue de Londres, cette marque de luxe s’est spécialisée dans les vêtements de plage pour homme inspirés de motifs africains. Pour preuve de cette bonne initiative, Okun est lauréate du « UK Fashion and Textile Rise Award 2014 » récompensant les valeurs de la marque pour sa volonté de communiquer sur un esprit panafricain, créatif et positif, au travers de tons vifs et de motifs mettant en avant l’équilibre entre le style ancien et le contemporain.

La collection SS15 fait voyager des plages de Bahia jusqu’au continent Africain avec des tissus traditionnels d’Ethiopie, d’Afrique du Sud et se décline du boxer au short court ou long sans oublier les boardshorts longs.

maillot_homme_OKUN_PE_2015

Grande première pour cette année, les enfants ont aussi droit à deux modèles tout comme les femmes avec la coupe Angélique. Une bonne raison d’harmoniser la famille à la plage.

Okun_maillots_enfants_et_hommes_PE_2015

Okun a posé ses bagages durant tout l’été chez Kiliwatch à l’occasion d’un Pop Up Store baptisé « Sur la Plage » proposant 10 marques de prêt-à-porter et d’accessoires pour l’été.

Piscine Municipale est assurément la marque des dandys des villes qui souhaitent garder leur style à la plage. Elle est née en 2013 sous l’impulsion d’Adrien Albou dont la mode fait partie intégrante de son ADN. Difficile en effet de l’imaginer faire autre chose quand on sait que ses parents sont les fondateurs de la marque de chemises mythiques « Le Garage » et de la griffe « Paul & Joe ».

Ses shorts de bain vont de l’uni aux motifs dans un esprit eighties New Wawe pour un style romantico-rock. La gamme s’enrichit cette année d’une série de tee-shirts et débardeurs aux imprimés graphiques ainsi que d’espadrilles en agneau guépard.

Piscine_Municipale_Collection_PE_2015

Aigle et le Slip Français se sont associés pour imaginer la tenue parfaite du plagiste made in France pour un résultat à l’allure bretonne avec short et slip de bain à rayures, tee-shirt « à l’Eau Jeannot » et bien sûr la paire de bottes en caoutchouc indispensable pour les adeptes de la pêche et les espadrilles redevenues le must have de l’été.

Aigle_x_Le_Slip_Français_PE_2015

Sloggi la marque de sous-vêtements confortables et invisibles sous les vêtements, a imaginé le boxer intelligent à destination des hommes qui se retrouvent dépourvus face à la grande bleue en ayant oublié de prendre leur maillot. Ce nouveau modèle, à adopter impérativement durant les vacances, permet de se baigner tout en restant sexy dans un boxer noir dont la matière en microfibre à séchage rapide permet de se rhabiller tout en conservant le confort d’un sous-vêtement.

sloggi_men_2in1_2015

Les adeptes du bronzage avec le moins de marques possibles préfèreront les slips de bain. Robinson des bains, qui vient d’inaugurer son nouveau magasin Parisien dans lequel il propose différents modèles allant de l’uni aux imprimés les plus flashy.

Robinson_Les_Bains_maillots_été_2015

Il en est de même pour US Polo et ses slips aux formes classiques parfaits pour la natation.

U.S_POLO_SS_2015

Coup cœur pour les slips Ron Dorff avec des basiques à la coupe impeccable en uni et à rayures horizontales ou verticales qui jouent l’élégance dans son strict minimum en revisitant les codes du vestiaire sportif masculin.

RON_DORF_swimwear_Homme

Afin de paresser confortablement sur la plage, Piment de Mer offre une collection made in France confortable et élégante de serviettes en éponge haut de gamme conçue pour résister au soleil et à l’eau de mer. Déclinée en 17 combinaisons de couleurs dans 3 thèmes, les « nautiques », les « exotiques » et les « basiques » afin de s’assortir au mieux au maillot. Onze autres accessoires, tels le drap de plage, le coussin et le sac indispensable pour ne rien oublier, vous sont également proposés.

Piment_de_Mer-Accessoires_de_Plage

Pour rester dans le domaine de l’accessoire, les lunettes sont impératives non seulement pour le look, mais surtout pour la protection des yeux, ce qui permet de lier l’utile à l’agréable. En voici une sélection.

Lunettes_Solaires_PE_2015_Karl_Lagerfeld_Tarian_Randolph

Karl Lagerfeld

Tarian modèles Charlot en série limitée

Randolph

Pour les sportifs et amateurs de surf, Hoalen, marque d’origine bretonne, qui s’inspire depuis 2006 des sports de houle et de la vie sur les côtes, propose en plus de vêtements et accessoires casual une ligne de combinaisons de surf, réalisée en association avec l’ ESB, permettant d’affronter les eaux fraîches de nos côtes bretonnes tout en restant élégants.

Hoalen_Combinaison_Surf

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *