Milady s’offre une exposition pour ses 85 ans

By on 22/07/2018

A l’occasion de ses 85 ans, Milady s’empare du Carlton, lieu incontournable de la croisette cannoise, pour organiser une rétrospective avec 150 pièces uniques et exceptionnelles retraçant l’histoire de cette maison emblématique, spécialiste de la haute fourrure.

 

À l’origine uniquement revendeur, cette entreprise familiale voit le jour en 1933 et c’est sous l’impulsion de Serge Ghnassia, le petit fils, dont l’apprentissage de fourreur dès l’âge de 14 ans, le pousse à aller plus loin dans la démarche en s’intéressant au design et à la coupe et en faisant basculer l’enseigne dans la création propre en se spécialisant dans la Haute Fourrure dès 1985.

Milady_haute_Fourrure_Retrospective_85ans_Carlton_2018

En 2000, à 40 ans, Serge Ghnassia devient propriétaire à 100 % du nom en rachetant les parts familiales et ouvre un second magasin à Paris au 74, rue du faubourg Saint-Honoré.

Spécialisée dans les fourrures les plus haut de gamme, Milady est la seule marque capable de présenter autant de modèles réalisés dans les peaux les plus prestigieuses, telles que la zibeline, le chat-lynx ou le chinchilla, ainsi que de pouvoir les réaliser sur-mesure, selon les désirs des clientes.

Pour s’assurer d’avoir les meilleures peaux dans les meilleures conditions d‘élevage, les fourrures proviennent des fermes mondiales les plus renommées comme celles des États-Unis pour le vison Blackglama (poil court et dense), pays scandinaves Finlande et Danemark pour le vison Saga (poil plus long et plus souple), Russie pour la Zibeline et même la France.

Milady, par la vison avant-gardiste du luxe de Serge Ghnassia, a su s’imposer comme un acteur inévitable des amoureux de la fourrure.

Milady_exposition_85ans_Hotel_Carlton_2018

Grâce à cette exposition, on découvre l’histoire et l’évolution de la marque, au travers de splendides fourrures d’époque jusqu’aux plus récentes, ainsi que les changements de mode, de design dans les coupes et le style. C’est également l’occasion d’admirer le décor exceptionnel du Grand Salon du Carlton, une salle Belle Époque classée.

exposition_Milady_85ans_Hotel_Carlton_2018

Rétrospective 85 ans Milady :du 18 juillet au 28 août 2018

Hôtel Carlton International : 58, La Croisette, 06400 Cannes

Entrée libre de 11h à 14h et de 17h à minuit.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *