La Mode Star Wars

By on 29/12/2017

Star Wars est en salle depuis le 13 décembre 2017. « Les Derniers Jedi », huitième épisode réalisé par Rian Johnson, est déjà un succès commercial, malgré les critiques qui divisent les amateurs de la saga, notamment parque ce dernier opus s’éloigne des codes habituels. Que l’on soit fan ou non, impossible de passer à côté de ce phénomène qui envahit de nombreux domaines et la mode ne fait pas exception. Si souvent, les produits dérivés à destination des fans se résument à des gadgets, on note cette année un nombre important de produits de qualité, imaginés en collaboration avec Disney et Lucas Film.

 

Après Cendrillon (2012) et Maléfique (2014), Christian Louboutin a souhaité rendre hommage à Star Wars, en mettant son talent et son imagination aux services des fans amatrices de produits d’exception.

C’est en se rendant à San Francisco, pour visiter les Studios ILM (Industrial Light @ Magic) en charge, entre autres, de la création des effets spéciaux des films de Stars Wars, que le chausseur français rencontre au fil des réunions, Doug Chiang, Vice-Président et Directeur de la Création de la Franchise Star Wars, qui lui propose d’imaginer « Nomad Shoemaker », une installation unique mêlant la créativité ainsi que le savoir-faire du créateur à l’imagination et l’innovation de l’univers Star Wars.

Christian_Louboutin_SPACESHIP_DETAILS

Cette installation, présentée lors de la première mondiale du film à Los Angeles, s’inspire autant des différents opus de la saga que des archives du créateur, comme L’Ultima Ballerina, ce soulier spectaculaire caractérisé par un vertigineux talon de 20 centimètres. Pour compléter cette oeuvre maîtresse, Christian Louboutin a imaginé quatre souliers inédits, véritables clins d’œil à la personnalité de chaque héroïne du film : Rey (Daisy Ridley), la vice-amirale Amilyn Holdo (Laura Dern), la capitaine Phasma (Gwendoline Chrisitie) et Rose Tico (Kelly Marie Tran). Chaque paire est ornée d’un bijou strassé inspiré du vaisseau Tie Fighter.

Ces quatre pièces signées par le créateur et l’actrice dont il s’est inspiré sont mises aux enchères entre le 7 et le 20 décembre 2017 sur le site charity.com/StarWars. L’intégralité des bénéfices est reversée à la Starlight Children’s Foundation via Star Wars : Force for Change.

Christian_Louboutin_Special_project_Star-Wars_©_Guillaume_Fandel

 

ASOS, le premier site international de mode en ligne pour les 20-something, avec plus de 85 000 produits et 5000 nouveautés par semaine sous la griffe ASOS et autres labels, fort de son expérience, a imaginé une collection qui fusionne les thèmes clés de l’univers Star Wars avec des vêtements de streetwear et des tenues plus habillées, pour créer une capsule féminine unique de 7 pièces.

ASOS_X_STAR_WARS_AH_2017-18

On y retrouve de nombreuses références à la « Résistance » à travers les slogans et imprimés, avec les emblématiques Millennium Falcon et Star Destroyers présents notamment dans les tenues de soirée. Le drapage en jersey à l’écran du personnage principal Rey et les scènes de Canto Bight sont également de la partie, pour créer des looks plus spectaculaires.

ASOS_X_STAR_WARS _Femme_AH_2017-18

Dans le même esprit, les propositions masculines se focalisent sur le sportswear dans des notes graphiques.

ASOS_X_STAR_WARS_Homme_AH_2017-18

Collection ASOS x Star Wars à partir de 24€

 

La montre objet culte et indissociable du dressing masculin ne pouvait passer à côté de ce phénomène. Nixon, marque mondiale d’accessoires et de montres, présente son édition STAR WARSTM, dans laquelle sont mis en vedette les héros du film en subtilité au travers de la couleur.

Les cinq modèles rendant hommage à Rey, Luke Skywalker, Stormtrooper Executioner et Petrorian Guard sont disponibles dans les points de vente au détail de Nixon ainsi que sur le e-shop de la marque.

Nixon_x_Star_Wars_The_Sentry_Leather_Luke_Skywalker_black_Brown_2017

Nixon_STAR_WARSTM_The-Sentry_Praetorian_Guard_Red_et_The_Charger_Executioner_Black_and_White_2017

Nixon_STAR WARSTM_The_Medium_Time_Teller_Rey_Black-and_Brown_2017

Nixon_STAR_WARSTM_2017

Montres Nixon STAR WARSTM entre 120 et 250€

 

Parce que la Star Wars mania ne se résume pas qu’aux produits dérivés, les fêtes parisiennes n’échappent pas à la déferlante « Jedi ». Pour exemple, la soirée Star Wars Party pour le lancement de l’agence Langman Events au Saint Fiacre avec le chanteur Cris Cab en show case.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *