Nouveaux lieux pour un shopping automnal

By on 09/10/2018

Alors que les beaux jours commencent à ternir, que la chute des températures nous rappelle que nous nous dirigeons vers la saison hivernale, il est temps de penser à refaire sa garde-robe et de se faire plaisir avec l’achat de nouveautés. Afin de vous donner quelques idées pour vos futurs achats, Fashion-Spider vous livre de nouvelles adresses parisiennes qui ont récemment ouvertes, ainsi que des pop-up stores exclusifs, afin de dénicher des pièces en accord avec les tendances de la saison.

 

Pour les amatrices de la mode italienne, Forte Forte vient d’inaugurer sa boutique au cœur de Saint-Germain-des-Prés. En complet accord avec l’esprit chic de la Rive Gauche, l’espace est imaginé comme un récit composé d’atmosphères, de matières et de sensations afin de mettre en avant les collections.

boutique_Forte-Forte_Paris_©_Danilo_Scarpati

Forte Forte : 11 rue de Grenelle Paris 7

 

Toujours Rive Gauche, la jeune marque de prêt-à-porter homme et femme, Rouge Margaux, a choisi le quartier du Marché Saint-Germain pour inaugurer sa première boutique. Ouverte durant la Paris Fashion-Week, elle propose les collections masculines et féminines dans un esprit Gender fluid où le genre est aboli.

Boutique_Rouge-Margaux_Saint-Germain-des_pres_Paris

Rouge_Margaux_AH_2018-19

Rouge Margaux Store : 16 rue de Mabillon, Paris 16

 

Depuis 2014, Philippe Périssé habille les femmes en s’inspirant du style intemporel de la Parisienne où l’ultra féminin rencontre le chic masculin. Amoureux des belles matières et des coupes impeccables, il présente dans sa nouvelle boutique ses collections de prêt-à-porter ainsi que des pièces uniques sur mesure afin de proposer le dressing idéal pour chaque moment de la journée.

Philippe_Perisse_boutique _paris

Philippe_Perisse _AH _2018-19

Philippe Périssé : 55 rue des Gravilliers, Paris 3

 

Pour l’ouverture de son flagship Byredo, Ben Gorham a choisi d’investir la rue Saint-Honoré, à quelques mètres de feu Colette, ayant été l’un des premiers points de vente dans le monde à soutenir son projet.

Dans la logique de développement international de la marque, une adresse parisienne était incontournable, après Stockholm, New York et Londres. On y retrouve les codes communs aux différents lieux Byredo, comme l’association contrastée du bois, du terrazzo et de l’aluminium poli, ainsi qu’un mobilier conçu par Ben Gorham pour un espace de plus de 200 mètres carrés. Pour ce nouveau lieu de vente, le studio M/M Paris a aidé à imaginer la surface d’exposition au travers d’un papier peint traversant l’espace de part en part créant une atmosphère proche de la galerie d’art, mettant ainsi en valeur les parfums, les fragrances pour la maison, la ligne de maroquinerie, ainsi qu’une sélection d’objets inattendus.

BYREDO_boutique_St Honore_paris

BYREDO_St Honore_boutique_Paris

Byredo : 199 rue Saint-Honorés, Paris 1er

A noter également l’ouverture d’un pop-up Byredo depuis le 30 septembre jusqu’à fin décembre au 11 rue de Debeyme, Paris 3.

 

L’espace Emporio Armani de la rue Saint-Honorés a laissé sa place à la troisième boutique Giorgio Armani à Paris. Entièrement repensé par Giorgio Armani et son équipe d’architectes, ce lieu s’étend sur une superficie de 476 m2 sur deux niveaux. En plus des collections de prêt-à-porter et d’accessoires hommes et femmes, un espace entièrement dédié à la beauté présente le maquillage et les parfums Giorgio Armani Beauty.

Giorgio_Armani_boutique Paris_Saint-Honore_©_Beppe_Raso

Giorgio Armani : 368 rue Saint-Honorés, Paris 1er

 

La maison de couture Schiaparelli, dans sa politique de développement, a profité de la fashion week pour inaugurer son premier salon-boutique avec sa ligne de prêt-à-porter baptisée Story. Niché au 3e étage de l’immeuble historique de la place Vendôme, l’espace de vente propose, depuis le 25 septembre, un nouveau « ready to wear » en édition limitée. Imaginé par Bertrand Guyon, il est renouvelé, non pas en fonction des saisons, mais tous les deux ou trois mois, afin de proposer à la clientèle de nouvelles pièces.

Schiaparelli_Salon-boutique_21 place Vendome_Paris

Fidèles à l’esprit artistique d’Elsa Schiaparelli, ces collections vont se décliner sous forme d’histoires. Ce premier chapitre consacré à Man Ray a donné naissance à une ligne complète où la garde-robe urbaine se fusionne à des images de légende explorant ainsi une nouvelle équation mode et art.

Les symboles Schiaparelli comme le cadenas et le cœur transpercé parsèment un vestiaire jour et soir, mâtiné d’ombres en trompe-l’œil. Clin d‘œil au surréalisme, les motifs graphiques deviennent des bijoux mélangeant illusion d’optique, humour et fantaisie. On y trouve également le premier sac baptisé le « Secret de Schiaparelli », rehaussé d’un fermoir doré prenant la forme d’un cadenas, symbole de la maison.

Schiaparelli_Strory#1_Pret-a-porter_2018

Sac_Secret-de-Schiaparelli 

Salon-boutique Schiaparelli : 21 place Vendôme, Paris 1

Du lundi au samedi de 10h à 19h

 

Pour fêter ses 115 ans, la Maison Pourchet s’offre une seconde adresse à Paris, avenue de l’Opéra. Avec ses murs blanc optique, ses moulures anthracite soulignées de métal miroir, son parquet de bois blond, ses jeux de lumière et ses reflets, cet espace se veut résolument moderne et parisien afin d’accueillir les hommes et les femmes d’aujourd’hui, désireux d’acquérir des pièces de haute qualité au savoir-faire centenaire.

Pourchet_boutique_Opera

De plus, afin de marquer cette année anniversaire, la Maison réinterprète l’un de ses sacs iconiques des années 90’. Intemporelle et désirable, cette nouvelle version baptisée « 115 » associe une forme bombée et généreuse à des détails sophistiqués. Cuir italien, rabat « curve » lui donnent une allure déterminée et contemporaine. Il se porte à la main ou à l’épaule grâce à sa bandoulière amovible piquée des losanges emblématiques de la grille.

Maison_Pourchet_Sac_115

Maison Pouchet : 15 avenue de l’opéra, Paris 1er.

 

Pour les adeptes des montres, après deux ans de travaux, la boutique Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris rouvre ses portes dans le quartier de la Madeleine avec un lieu revisité, convivial et contemporain.

GALERIES LAFAYETTE-ROYAL_QUARTZ_PARIS_rue _Royale

Dans un esprit « cool Luxury », l’espace de 250m2 propose un luxe ouvert et décomplexé, affranchi des barrières intimidantes du luxe traditionnel qui offre une qualité de service unique dans un lieu ultra-chic, mais non guindé. On y retrouve des modèles iconiques ainsi que des exclusivités de plus d’une vingtaine de maisons dont Rolex, Cartier, Jaeger LeCoultre, IWC, Omega, Chanel, Dior, Blancpain, Girard-Perregau, Breitling, Tudor, Zenith, Bell & Ross, Tag Heuer, Longines, Rado, Baume et Mercier…

Un espace joaillerie, au premier étage, présente plus d’une dizaine de maisons dont Chopard, David Morris, Damiani, Fred, Ole Lynggard Copenhagen, Poiray, Guérin Joaillerie…

Un atelier d’horlogerie permet également de confier ses montres à des horlogers qui assurent l’entretien, le polissage, la gravure ainsi que la révision complète des pièces.

GALERIES LAFAYETTE-ROYAL_QUARTZ_PARIS

Boutique Galeries Lafayette-Royal Quartz : 10 rue Royale, Paris 8.

Une seconde adresse a vu le jour à la rentrée au 11 rue des Archives, Paris 3.

 

Depuis le 20 septembre, Atelier Swarovski s’associe à l’initiative « Go for Good » des Galeries Lafayette et présente pour la première fois en France dans un espace pop-up, ses collections de joaillerie réalisées avec des matières issues de sources responsables.

On y retrouve les collaborations avec les créateurs Peter Pilotto ou Jason Wu, ainsi que les Core Collections Moselle, Fluid ou Graceful Bloom, sans oublier les collections de joaillerie de Penéloppe Cruz, de Paige Novick ou encore celles imaginées par Atelier Swarovski en associant des « Swarowski Created Diamonds » à des pierres précieuses naturelles issues de sources responsables. Chaque bijou est serti d’or 18ct certifié Fairtrade.

Pop-up_store_Atelier_Swarowski_Galeries_Lafayette_2018

Pop-up Atelier Swarovski : Galeries Lafayette Haussmann depuis le 20 septembre au 13 octobre 2018.

 

Julia Vanttagen s’associe avec les créateurs Da/Da Diane Ducassen, Hugo Matha, ainsi qu’aux artistes Louis Granet et Nicolas Ouchenir pour rendre hommage au thème de la rentrée scolaire avec le pop-up « Back to School ». Ce lieu de vente intimiste entièrement repensé et décoré par Louis Granet propose du prêt-à-porter, des accessoires et des pièces de life style indispensables ou futiles, mais dont l’intérêt commun réside dans la création d’œuvres originales issues d’esprits créatifs.

En plus du prêt-à-porter féminin de Da/Da Diane Duccasse, des sacs d’Hugo Matha, on trouve les lunettes solaires et optiques de Shelter, les bijoux Uncommon Matters, les baskets Air Brigitte, ainsi qu’une sélection de mode et d’accessoires de luxe issus du site Vestiaire Collectif.

JHV LAB : 21 rue Bonaparte, Paris 6 – Pop-up « Back to school » du 20 septembre au 31 octobre 2018.

Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 12h à 19h.

Bon Shopping!

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *