Offrez-vous une pièce anniversaire

By on 06/04/2018

Quand une marque fête son anniversaire, c’est souvent l’occasion, pour celle-ci, d’éditer une pièce ou une capsule spéciale afin de marquer l’événement. Éditée bien souvent en quantité limitée, ces modèles sont l’occasion d’acquérir un collector, alors pour faire partie du cercle très fermé des aficionados de ces collections, Fashion-Spider vous livre quelques exemples.

 

Lacoste fête ses 85 ans, à cette occasion, la marque rend hommage à l’inventivité de son fondateur, à son histoire en rééditant une sélection de polos et des pièces emblématiques issues de ses archives. On y retrouve les multiples facettes du style Lacoste qui, depuis sa création, prouve sa capacité à jouer avec les codes, tout en innovant au fil du temps, sans jamais se départir d’une élégance intemporelle, moderne et fidèle à son ADN.

Polos_collection_85_ans_2018

Lacoste_Collection_85 ans_2018

Cette collection capsule se compose de 15 rééditions avec huit polos unisexes, trois robes, une paire de chaussures et trois modèles de sacs. Reflets de 85 ans de créativité au travers de graphismes, de matières et de formes, ces pièces se teintent de couleurs actuelles empruntées à la palette printemps-été 2018 en redonnant vie à la mythique étiquette « chemise Lacoste ».

Lacoste_Collection_85_ans_Sacs_Baskets_2018

Disponible dès le mois de mai 2018 dans toutes les boutiques Lacoste ainsi que sur le site lacoste.com

 

Pour ses 40 ans, TBS plonge au cœur de ses passions d’origine : le tennis et la voile. Il en résulte une double collection capsule, qui revisite les pièces iconiques de ces deux vestiaires bien distincts.

Pour le tennis, on y retrouve une sélection de vêtements, chaussures et accessoires pour elle et lui, ainsi que jupe plissée, polo piqué, jogging, chaussures Tie Break pour elle.

TBS_Collection_Tennis_2018

Pour la voile, les fans de ligne vont adopter dès cet été, short en éponge, polo piqué, sweat zippé et accessoires marqués aux couleurs pop, fraiches et acidulées pour homme et femme.

TBS_Collection_Voile_2018

Les collections sont disponibles dans toutes les boutiques TBS depuis la mi-mars.

 

Maje fête ses 20 ans, c’est l’occasion de revenir sur la success-story de la maison qui a su imposé un style, initié par Judith Milgrom. Le Printemps étant le premier grand magasin a avoir fait confiance à la marque parisienne à ses débuts, il a été logique, pour celui-ci, de choisir Maje comme invité d’honneur à « La fête du Printemps » placée sous le signe du savoir-faire français, de ses talents et de sa créativité.

La collection anniversaire Maje, depuis le 22 mars, pare cinq vitrines inédites du grand magasin et a pris place dans un espace dédié au cœur de l’Atrium du Printemps Haussmann , dans un jardin extraordinaire fait d’accumulation de fleurs, de confettis et de guirlandes.

Maje_Atrium_Printemps_2018

Particulièrement festive, l’édition des 20 ans puise sa source sur le thème de la France, en s’amusant avec les couleurs bleu, blanc, rouge. Les grands classiques, modernes et féminins, comme le biker en cuir, le short-jupe, la longue robe bohème asymétrique à fleurs, la combi-short croisée aux rayures transversales bleu blanc et rouge, ou encore l’iconique sac M décliné dans une version coton rayé, sont tous au rendez-vous.

Maje_Collection_Anniversaire_20 ans_Atrium_Printemps_2018

En complément, des pièces plus urbaines, décalées et audacieuses comme le sweatshirt, les baskets à inscriptions «With Love», ou une version féminine de la casquette rehaussée d’un nœud viennent enrichir le dressing.

Maje_20_ans_d_amour_2018 

La collection capsule « Maje 20 ans d’amour » pour le Printemps est disponible depuis le 22 mars jusqu’au 6 mai dans le réseau national du Printemps dans l’Atrium du Printemps Haussmann Femme, étage-1.

 

Maintenant, à vous de choisir quelles pièces anniversaires vous allez adopter.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *