Omega allie l’horlogerie à la photographie

By on 29/07/2018

Le célèbre horloger Suisse Omega, qui depuis plus de 100 ans, met à l’honneur le savoir-faire de ses artisans afin de proposer des montres toujours plus performantes et esthétiques, s’impose comme le spécialiste de la montre féminine de luxe.

 

Alors qu’il y a quelques mois, Omega faisait vibrer Paris à l’occasion de l’exposition « Her Time», en faisant découvrir l’évolution de la montre féminine à travers les âges, l’horloger s’installe, de nouveau dans la capitale de la mode, à l’occasion de la sortie de la montre « Trésor », accompagnée d’une exposition de photographies, réalisées par Nikos Aliagas.

Présentée en juin, lors d’un cocktail parisien, la nouvelle collection de Ville Trésor, composée de neuf modèles, en 36 ou 39 mm, en acier ou en or Sedna 18K, tout en variant les couleurs de bracelets du vert au rose poudré. Une déclinaison joaillière est également présente avec deux modèles pavés diamants.

Manon_Azem_©_Nikos_Aliagas_montre_Tresor_OmegaManon Azem par Nikos Aliagas avec la montre Trésor

Cette collection a été mise en image par le photographe et journaliste Nikos Aliagas, dont le travail est un essai permanent de dessiner le temps qui passe, qui disparaît sans cesse à l’ombre et à la lumière de son objectif. Porté par sa sensibilité et son amour de Paris, il a réalisé pour Omega une série de portraits de femmes, où l’inanimé rencontre l’animé, dans lesquels, la montre soudain prend vie afin de raconter l’instant présent.

Ce dernier, ravi de sa collaboration avec l’horloger à déclarer : « je voulais de l’innocence, de la spontanéité pour sublimer leur dimension mystérieuse et donner une sorte de filtre au temps qui masque ou qui met en ordre nos envies, nos obligations… Notre vie tout simplement. C’est l’âme le thème du sujet. Avec au final, l’intuition de donner vie à cette montre qui, parce qu’elle n’a rien de superflu, semble évidente, pérenne et avoir toujours existé ».

Valentine_Pozzo_du_Borgo_©_Nikos_Aliagas_OMEGA_TresorValentine Pozzo du Borgo par Nikos Aliagas

Manon_Azem_©_Nikos_Aliagas_Omega_TresorManon Azem par Nikos Aliagas

Laurie_Cholewa_©_Nikos_Aliagas_Omega_TresorLaurie Cholewa par Nikos Aliagas

Raica_Oliveira_©_Nikos_Aliagas_OMEGA_Tresor_montreRaica Oliveira par Nikos Aliagas

Esther_et_Salome_Braun_©_Nikos_Aliagas_OMEGA_TresorEsther et Salomé Braun par Nikos Aliagas

Dans un souci de faire partager la vision du photographe avec un large public, Omega a décidé d’organiser une exposition de ces clichés, durant plus de 2 mois, démontrant leur passion commune pour l’horlogerie, le temps et la beauté féminine.

exposition_Et-un-jour-une-femme_OMEGA_Tresor

Exposition « Et un Jour une Femme… », en collaboration avec Nikos Aliagas : du 21 juin au 2 septembre 2018

Boutique Omega : 35 boulevard des Capucines, Paris 2

Du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *