Rihanna en Givenchy Haute Couture pour son Diamonds World Tour

By on 24/04/2013

 

A l’occasion de son tour de chant, la célèbre chanteuse la plus en vogue du moment se devait de choisir une  grande Maison de Haute Couture Française pour la création de ses tenues de scène et c’est Givenchy, par l’intermédiaire de son directeur artistique Ricardo Tisci, qui a eu l’honneur de les lui confectionner.

Croquis Ricardo Tisci pour Rihanna Diamonds World Tour

Pour son entrée sur scène, elle porte une cape noire en crêpe de soie plissée descendant  jusqu’au sol et munie d’un col de broderies en relief, ainsi que des cuissardes en cuir nappa noires décorées de dentelle. Cette pièce est inspirée par l’intemporelle cape en organza créée par la maison. Cette version dessinée sur mesure pour Rihanna est la première tenue visible sur scène, sombre et romantique, avant la découverte de son costume.

cape givenchy par Ricardo Tisci pour le Rihanna Diamonds World Tour

Après avoir retiré sa cape noire, Rihanna dévoile une tenue composée de trois pièces imprimées et brodées.

Ensemble givenchy par Ricardo Tisci pour le Rihanna Diamonds World Tour

Pour l’ouverture du spectacle, le couturier a conçu une parka masculine oversize, imprimée de noir et brodée à la main, fusionnant ainsi ses styles streetwear et Haute Couture. L’imprimé reprend l’iconographie fortement sensuelle de la collection masculine automne/hiver 2013 Givenchy par Riccardo Tisci. Sous la parka, Rihanna porte un soutien-gorge noir et blanc en cuir nappa. Il est brodé d’étoiles d’or et rehaussé de boucles dorées, mélangeant une fois de plus les techniques de Haute Couture et la passion du créateur pour les éléments lourds des tenues de sport. La sensation d’entrave apportée par le soutien-gorge à sangles multiples est adoucie par un minishort en satin de soie imprimé.

outfit givenchy par Ricardo Tisci pour le Rihanna Diamonds World Tour

Un collier doré composé d’une dent de requin et d’une plaque militaire gravée sur l’envers (portant l’inscription « RIRI »), des lunettes Haute Couture ornées de métal doré et des clous d’oreilles en cristal blanc accessoirisent le costume d’ouverture.

Toutes les broderies ont été spécialement dessinées pour le costume de Rihanna, depuis les impressionnantes balles dorées (également gravées « RIRI ») jusqu’aux cristaux Swarovski blancs ou noirs aux formes géométriques et aux clous dorés. Les imprimés audacieux, les lignes anguleuses et masculines sont des symboles de l’émancipation de la femme et de l’élégance urbaine de la Haute Couture à l’intention de l’une des figures les plus emblématiques de la musique actuelle.

Riccardo Tisci intègre naturellement les codes maison et les codes personnels, qu’il utilise depuis longtemps, en mélangeant des impressions méticuleusement élaborées à des broderies faites d’éléments massifs, depuis la recherche structurelle jusqu’aux formes et proportions qui marquent l’esprit. Tous ces aspects, composés ici sur mesure pour Rihanna, font partie de l’esthétique que le créateur apporte à Givenchy.

parka givenchy par Ricardo Tisci pour le Rihanna Diamonds World Tour

Riccardo Tisci a déclaré lors de la présentation de ces pièces : « J’ai adoré réaliser ces tenues. Rihanna est l’incarnation actuelle des termes « jeunesse » et « exceptionnel ». Elle a l’esprit punk et est talentueuse. Elle exprime l’intelligence, l’énergie et la beauté à l’état pur. Rihanna a tout ce qu’une femme rêve d’avoir. Elle est l’égérie de sa génération ».

http://www.rihannanow.com/live/

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *