Roland Garros, bien plus que du tennis, un art de vivre

By on 06/05/2018

A quelques semaines du plus célèbre des tournois de tennis, la griffe Roland Garros lance sa collection 2018. Devenue une référence dans le style français, à la fois chic et décontracté, elle prolonge le caractère unique de cet événement sportif de légende.

 

Véritable marque de prêt-à-porter, dont l’ADN puise sa source dans l’univers du tennis, elle s’enrichit depuis sa création en 1987 de lignes permettant aux adeptes de ce style de vivre à plein temps leur passion.

Roland_Garros_LIGNE_HERITAGE_2018

La nouvelle collection se décline autour de trois axes principaux :

La ligne Héritage revisite les pièces emblématiques du vestiaire de tennis et du prestigieux tournoi parisien, tout en leur insufflant un vent de modernité. Parmi les nombreuses pièces, il est à noter des incontournables comme le pull ras-du-cou tricoté au point de riz avec une large bande encolure V en trompe-l’œil pour l’homme.

Pour la femme, le col V tricolore et les torsades subsistent, mais le pull se porte de façon plus décontractée, grâce à sa forme inspirée du poncho. La jupe plissée est retravaillée dans différentes longueurs, en écru ou dans un imprimé « balles » en all-over sur fond tennis.

Roland_Garros_Pull-Torsade_Heritage_SS_2018

En clin d’œil au court de tennis, le teddy reprend sur les bords-côtes la rayure « Mousquetaire » marine/blanc/terre battue. Unisexe, il est proposé pour les hommes en gabardine de coton, tandis qu’il se décline dans un mélange de molletons pour les femmes.

Roland_Garros_Teddy_Heritage_2018

Pièce iconique des tribunes de Roland-Garros, le panama ajoute, cette année, une rayure à son ruban. Une gamme de chapeaux, apportant couleurs et fantaisie, vient également compléter l’offre des couvre-chefs.

Roland_Garros_Accessoires_Robe_LIGNE_HERITAGE_SS_2018

Pour un look de la tête aux pieds, J.M.Weston s’associe à Roland-Garros avec 1 modèle de baskets blanc pour femme et un bleu marine pour homme.

Roland_Garros_LIGNE_HERITAGE_JM_Weston_2018

La capsule Message apporte une touche d’humour avec sa mention « j’peux pas, je suis à Roland » imprimée sur sa série d’accessoires, de tee-shirts et de sweatshirts destinés à toute la famille. Cette série se décline dans les coloris marine, gris chiné ou blanc.

Roland_Garros_Capsule_Message_2018

La capsule Marinière, inspirée de la tendance actuelle, a été développée pour habiller une gamme d’accessoires assez variée.

Parce que la passion du tennis est généralement un sport familial, les collections se déclinent également pour les juniors.

Roland_Garros_Ligne_Heritage_junior_2018

Pour ceux qui n’ont pas envie d’attendre le début du tournoi, rendez-vous dès maintenant sur boutique.rolandgarros.com afin d’acquérir dès maintenant ces pièces afin d’être prêt pour attaquer les matchs dès le 21 mai.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *