LA SERIE N° 6 : Spécial jeunes créateurs

By on 15/05/2018

Le mois dernier Fashion-spider vous présentait les cinq lauréats du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan. Comme dans chaque concours, il y a des gagnants et des perdants, mais comme on le sait dans la vie, rien n’est jamais joué. Ne pas obtenir un prix n’est pas une sentence définitive pour une carrière, et ces participants ont tous une chance de devenir des acteurs incontournables parmi les créateurs de demain. C’est pourquoi LA SERIE N° 6 propose de vous faire découvrir une tenue des douze finalistes, dont certains proposent déjà des pièces sur leur web site.

 

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_Gregoire_Willerval_©_Olesya_OkunevaAdrien : ensemble imprimé exclusif : Grégoire Willerval pour Éclort (Prix Avantex Paris).

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_Hosik_Yoo_et_Soohyun_Park_©_Olesya_OkunevaRayan : blouson et pantalon imprimé exclusif : Hosik Yoo et Soohyun Park pour Cognaq (Prix Homme)

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_Armine_Ohanian_Paris_©_Olesya_OkunevaAdrien : Trench en plastique transparent sur chemise et pantalon assorti : Armine Ohanian Paris (Prix coup de cœur du Jury).

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_cognaq_©_Olesya_OkunevaRayan : blouson à capuche sur pantalon en coton : Chao Wu et Bai Yiming.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_Fiona_Belot_et_Armine_Ohanian_Paris_©_Olesya_OkunevaDéborah : blouson à capuche sur jupe en néoprène : Julia Belot (Prix Gavottes). Adrien : pull en plastique 3D sur bermuda en néoprène : Armine Ohanian Paris.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_MAP_©_Olesya_OkunevaDéborah : Manteau en pétales de tissus sur robe transparente : Virginie Pitiot, Ricardo Sanchez Herman et Fanny de Ruijter pour MAP. Lunettes : Lio.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Dario_Briegmann_Collier_Adrian_Colin_©_Olesya_OkunevaDéborah : Tailleur veste à chevrons sur pantalon droit : Dario Briegmann (Grand Prix Femme), collier en verre : Adrian Colin.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_Celine_Shen_©_Olesya_OkunevaDéborah : Grande Robe blanche à volants : Céline Shen.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_Cornelia_Josse_©_Olesya_OkunevaClara : Ensemble peignoir et body : Cornelia Josse. Boucles d’oreilles et grands sautoirs en boules de verre : Adrian Colin.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Agathe_Dupressoir_©_Olesya_OkunevaDéborah : Peignoir sur body en tulle et dentelle : Agathe Dupressoir (Prix Lingerie et Eco TLC), boucles d’oreilles en verre : Adrian Colin.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Special_Festival_Dinan_Lucille_Courcier_©_Olesya_OkunevaDéborah : Ensemble soutien-gorge et culotte avec jambières en tulle rebordées de cristal : Lucille Courcier pour Her The Label. Boucles d’oreilles en verre : Adrian Colin.

Fashion_spider_LA_SERIE_N°6_Julie_Selliez_Vandernotte_Adrian_Colin_©_Olesya_OkunevaDéborah : body en velours : Julie Selliez Vandernotte. Boucles d’oreilles en verre : Adrian Colin.

 

Gagnant du Prix ECO TLC, le cru 2017 avait permis de découvrir le travail d’Alexis Jodas. Il revient cette année sur le devant de la scène, en clôturant la 24e édition du festival. Il a présenté sa collection, aux accents couture, pour des femmes glamour, amoureuses des belles matières avec des finitions soignées. Disponibles, pour le moment, uniquement sur commande, ses créations s’inspirent du chic français pour des tailleurs et des robes, dans lesquels les lignes architecturales sont toujours au rendez-vous.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°6_Alexis_Jodas_Adian_Colin_©_Olesya_Okuneva

Robe longue en toile de laine et soie sur micro jupe en maille jersey brodé de tissus et de cristaux jais: Alexis Jodas. Collier verre: Adrian Colin.

 

Photographe et retouches : Olesya Okuneva

Styliste : Frédéric Blanc

Coiffure : BIGUINE PARIS

Maquillage : BIGUINE makeup

Modèles : Carla Mattei / City Models , Debora Gomes / City Models et Bave,

Adrien Guarino / City Models et Squares Models , Rayan San Juan / City Models.

Production : Fashion-Spider

 

Réalisée dans la cité médiévale de Dinan, LA SERIE a pris place dans le loft de l’hôtel d’Avor, grâce à l’aimable collaboration de son propriétaire Maxime Julien.

Situé en plein cœur de la vieille ville, l’établissement 3étoiles, vous accueille dans une élégante demeure du 18e siècle de style Renaissance, où tout a été pensé afin de passer un agréable séjour, dans une ambiance familiale.

Pour les amateurs du « comme à la maison », l’Arvor propose également des appartements avec chambres, salon, cuisine et jardin privatif, afin de vivre à votre rythme, tout en bénéficiant d’un petit déjeuner livré à domicile avec les produits locaux.

Particulièrement tournée vers l’artisanat, Dinan dispose d’une grande offre de produits bretons, avec de nombreuses boutiques, dont celle du Verrier Adrian Colin, nichée au premier étage de la boutique de céramique de ses parents.

Élevé au rang de meilleur ouvrier de France, en 2011, ce passionné du verre collabore aujourd’hui avec de nombreuses grandes marques de luxe, comme Caron, BMW, … Il est responsable depuis 2 saisons des trophées remis aux lauréats du Festival International des Jeunes Créateurs. Touche-à-tout, Adrian Colin repousse sans cesse les limites de sa matière de prédilection, avec des créations classiques, mais également contemporaines. Amateur de mode, il imagine les bijoux présents dans LA SERIE N° 6.

Un grand merci à l’équipe du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode, Dominique Damien Réhel, Béatrice Manson, Virginie Sanson, Charlène Bauchu et le créateur de la marque Ptit Con : Rémi Leroy, ainsi qu’à :

L’hôtel Arvor : 5 rue Auguste Pavie, 22100 Dinan.

Adrian Colin : 1 rue de Jerzual, 22 100 Dinan.

Mystère & Bonbonnière : 3 rue de la Poissonnerie, 22 100 Dinan, la nouvelle adresse incontournable des amateurs de sucrerie. À l’image de sa vitrine ludique avec sa licorne, Maïwenn vous guide avec joie dans son monde féérique à la découverte des bonbons de toujours et d’aujourd’hui, Vegan, sans gluten ou vraies cochonneries, il y en a pour tous les goûts.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *