LA SERIE N°10 : Haute Couture Automne-Hiver 2018-19

By on 03/09/2018

Présentées en juillet, les collections haute couture automne-hiver défilent à cette période afin de permettre aux clientes de faire leurs commandes, avant leur départ en vacances, et ainsi de les recevoir à temps pour leurs événements de la rentrée.Généralement consacrées au soir, les tenues sont surtout destinées à l’occasion de grands événements comme les cocktails, les bals, les réceptions et les grands diners. Ici on ne parle pas de tendance, comme dans le prêt-à-porter, mais de style. Ce dernier correspond généralement à celui de la maison de couture ou du créateur. La diversité de création permet ainsi à chaque cliente de trouver la tenue, en fonction de l’événement.

 

La haute couture étant un art typiquement français, organiser un shooting à Paris, dans le cadre du Palais royal et de la Comédie Française, s’est imposé comme une évidence, afin de mettre en avant les plus belles créations de onze couturiers français et étrangers, réunis ici par le même désir : rendre la femme plus belle, élégante et surtout incroyablement forte par des tenues toujours plus incroyables.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Elie-Saab_Haute-Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelElie Saab : robe en organza imprimé. Haut brodé de paillettes dorées et de perles.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Stephane-Rolland _Haute-Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelStéphane Rolland : robe smoking en grain de poudre noir. Fuseau en daim sable brodé de cristaux. Joaillerie : Goralska : collection Labyrinthe de l’Âme avec une manchette en or rose et noir 18cts, sertie d’un saphir bleu de Ceylan de 4,75cts et 28 diamants HSI de 0,25cts et une bague en or rose et noir sertie d’un saphir bleu de Ceylan de 6,90cts.

Ashi Couture : longue jupe en tulle et franges de soie sous long manteau en velours brodé de strass.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Alexandre-Vauthier_Haute-Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelAlexandre Vauthier : micro robe en vinyle avec cuissardes assorties

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Christophe-Josse_Haute-Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelChristophe Josse : robe tissée de fils d’argent et or. Jupe frangée, taille soulignée de tuyaux d’orgue. Ceinture en corde ornée d’une boucle en verre soufflé. Longues boucles d’oreilles gouttes en verre soufflé doré.

Fashion-Spider_LA-SERIE-N°10_Franck-Sorbier_Haute-Couture_AH_2018-19_©_Veronique-Dupard-MandelFranck Sorbier : veste à jupon placé autour des emmanchures et au dos en mélange de matières noir et blanc. Jupon en tulle noir gansé de paille blanc. Escarpins: Agathe Lemaire.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Antonio-Grimaldi_Haute-Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelAntonio Grimaldi : robe en crêpe de soie brodée de perles argent et de sequins en plexi. Voile en tulle coordonné. Montre : March LA.B.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Jean-Paul-Gaultier_Haute-Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelJean Paul Gaultier : long chemisier couture en zibeline ivoire. Spencer smoking et pantalon pattes def en gabardine noir.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Georges-Chakra_Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelGeorges Chakra : robe longue en crêpe blanc et tulle noir brodé de perles rouge et jais, volants en gazar noir.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Georges-Hobeika_Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelGeorges Hobeika : robe en tulle illusion brodée de strass, de plumes et de feuilles d’organza.

Fashion-spider_LA-SERIE-N°10_Tony-Ward_Couture_AH_2018-19_©_veronique-Dupard-MandelTony Ward : robe blanche enrichie de perles et de broderies rouges, bleues, crème avec un grand col blanc ouvert sur poitrine. Crète en plexi : On Aura Tout Vu.

Stylisme : Frédéric Blanc

Photos : Véronique Dupard-Mandel

Modèle : Dominika Wycech / UpModels

Skin care & Maquillage: Sébastien Poirier avec les produits Guerlain: Sérum de Longévité Orchidée Impériale, La Crème Orchidée Impériale, La Crème Contour Yeux & Lèvres, Le Serum Yeux Orchidée Impériale. Primer: L’Or, Blurring Base. Teint: Lingerie de Peau Aqua Nude n°1 et n°2, Precious Light n°1 et n°2. Poudre: Parure Gold Teint Poudre Lumière d’Or n°01 et 02, Terracotta Light 02. Yeux: La Petite Robe Noire Lip Colour’Ink L162, L161 et L160, Palette 5 Couleur Bois des Indes, Mascara La Petite Robe Noire. Lèvres: My Super Tips Superlips, Rouge G n°555 et n°74, La Petite Robe Noire L162 + Lip & Shine.

Coiffure : Sébastien Poirier Consultant Officiel Tigi France, avec les produits Full Of It™ Volume Finishing Spray, Head rush Shine Spray, et Oh Bee Hive Bed Head by TIGI®.

Retouches : Véronique Dupard-Mandel et Sébastien Poirier

Assistante Stylisme et making of : Olesya Okuneva

Pour plus d’info sur cette semaine, rendez-vous sur : Haute Couture Automne-Hiver 2018-19

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *