LA SERIE N°4 : La confusion des genres par Paul Smith

By on 18/03/2018

Quand on pense au style féminin masculin la maison anglaise, Paul Smith, arrive immédiatement en tête. Maître du tailoring , Sir Paul Smith, a su imposer son nom dans les dressings masculin et féminin en mélangeant le style classique anglais à la rock attitude, afin d’apporter une originalité aux vêtements, sans jamais faire de concession aux coupes irréprochables.

 

Toujours aussi jeune d’esprit, après 40 ans de création, le designer s’inspire pour ce printemps-été de la nature et en particulier de la faune, de la flore, des fonds marins, pour des imprimés ludiques et décalés apportant ainsi la couleur tant recherchée après un hiver sombre.

Dans la logique de la maison, qui depuis trois saisons, a décidé de défiler à Paris, en présentant les collections hommes et femmes dans une harmonie parfaite, en jouant sur un style mixte, où les tenues se mélangent à la perfection pour les deux sexes. Dans cet esprit, LA SERIE N°4 se focalise sur la confusion des genres, en proposant de réinterpréter les looks du défilé en mixant les pièces jusqu’à faire porter une robe en guise de chemise pour l’homme afin de donner une nouvelle façon d’appréhender le costume.

Imaginées et réalisées en collaboration avec Sébastien Poirier, les coiffures et les maquillages jouent sur la dualité. La femme, tout en restant féminine, montre sa force, quant à l’homme, il assume sa part de féminité, tout en arborant des tenues 100% masculines.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°4_Paul_Smith_PE_2018_©_Virginie_DuboisTanya: trench en veau velours fuchsia, Anthony: costume fuchsia sur robe en soie imprimée portée comme une longue chemise. Accessoires: Paul Smith.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°4_Paul_Smith_Printemps_Ete_2018_©_Virginie_Dubois_2Tanya: Trench en lin jaune sur chemise en coton imprimé et pantalon rouge. Anthony: Caban jaune sur pull en maille à motif et pantalon en coton imprimé. Accessoires assortis: Paul Smith.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°4_Paul_Smith_SS18_©_Virginie_DuboisAnthony et Tanya: pulls d’homme en maille à motifs floraux. jupe en soie imprimée fonds marins. Chapeaux: Paul Smith.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°4_Paul_Smith_PE18_©_Virginie_DuboisTanya: costume croisé à carreaux. Anthony: Pull en maille motifs géométriques sous costume à carreaux. Accessoires: Paul Smith.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°4_Paul_Smith_PE_18_©_Virginie_DuboisTanya: Trench et chemise imprimés fonds marins sur pantalon rouge. Anthony: coupe-vent  imprimé sur t-shirt décolleté carré, pantalon de costume fuchsia. Accessoires: Paul Smith.

Fashion-Spider-LA_SERIEN°4_Special_Paul_Smith_PE_2018_©_Virginie_DuboisTanya et Anthony: Pulls en maille à motifs identiques sur pantalons de costume. Chaussures: Paul Smith

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°4_Paul_Smith_Printemps_Ete_2018_©_Virginie_DuboisTanya: costume croisé en jacquard imprimé sur chemise à rayures en popeline de coton, cravate en soie assortie au motif de la veste. Anthony: smocking en jacquard bleu nuit, col brodé sur chemise à plastron noire, cravate en soie noire.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N°4_Paul_Smith_SS_2018_©_Virginie_Dubois

Tanya: Smoking bermuda, col brodé, foulard en soie imprimée. Anthony: Smoking col revers satin sur chemise noire à plastron, cravate en soie imprimée fonds marins.

Photos : Virginie Dubois

Stylisme : Frédéric Blanc

Modèles : Tanya Chubko et Anthony.P ©Blakemen-Paris / www.blakemen.com

Coiffure : Sébastien Poirier, avec les produits Hairista Catwalk by TIGI, Power Play firm finish Gel Bed Head for Men by TIGI.
Skin care.

Maquillage : Sébastien Poirier avec les produits Guerlain: Lotion et Huile en Eau Abeille Royale, Crème Orchidée Impériale, Gold Eyetech, Honey Smile, L’Or, Météorites Base, Blurring Base, teint Lingerie de Peau, Terracotta Light, poudre Parure Gold.
Yeux et Bouche avec les prduits Mac Cosmetics: Retro Matte Liquid Lipcolour Metallics, Lipmix.

Assistant coiffure et maquillage: Vincent Brière

Production : Fashion-Spider.

Merci à la Maison Paul Smith pour son accueil, dans son siège parisien du Haut Marais, où ont été réalisées toutes les photos, grâce à la collaboration de Candice Rosaye et de son service presse, Pauline Del et Anaïs Leroux.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *