Les Souliers de L’Opéra de Paris

By on 09/04/2017

La chaussure fait partie des accessoires envers lesquels l’achat compulsif est le plus important. Cette pièce incontournable a le pouvoir de transformer un look, de jouer tour à tour avec la discrétion ou au contraire avec la fantaisie. Elle permet d’assumer sa différence, son style. Si aujourd’hui, il est impossible de compter le nombre de marques qui s’y intéresse, celle de L’Opéra de Paris s’impose avec comme inspiration la danse, mise au service au service de la mode citadine.

 

En deux ans, cette nouvelle marque imaginée entre l’Opéra de Paris, sous licence avec le fabriquant français Merlet, a su se faire un nom et multiplier ses ventes par 2 en 2016 avec 85% de son chiffre à l’export, preuve que le Made in France et un nom emblématique de l’art à la française tient toujours une place prépondérante à travers le monde. Si aujourd’hui elle est très présente en Asie, en Amérique, l’Italie semble de plus en plus sensible à son nom et une association avec le géant de la distribution de souliers Sarenza va diffuser les modèles printemps-été sur 17 pays.

Cyclistes_Souliers_de_L_Opera_de_Paris_Cyclistes

Fidèle à son inspiration, la collection été 2017 se concentre sur la danse pure avec des demi-pointes et des pointes toujours architecturées comme celles des professionnelles mais à destination des femmes actives qui souhaitent les porter au quotidien.

Opera_de_Paris_Demi-Pointes_a_elastiqueDemi-Pointes à élastique

Pour celles qui voyagent ou qui veulent transporter dans leur sac une seconde paire de chaussures confortables, quand les talons commencent à trop faire sentir leur présence, un modèle de demi-pointe avec une semelle en cuir cousue, à glisser dans un sac en organza, signature de la marque est disponible et vendu dans un coffret adapté à sa petite taille.

Travaillés tout en souplesse dans des agneaux, des velours et des satins, ces souliers se déclinent dans des tons classiques comme le noir, le marine et le blanc, mais aussi dans une dizaine de couleurs pastel et en aspects pigmentés et métallisés.

Opera_de_Paris_Pointes_souplesPointes souples

Parce que toutes les femmes n’aiment pas forcément le plat, des salomés sur talons de 6,5 cm sont proposés en clin d’œil aux danses de salon.
Été oblige, pour la première fois Merlet met son savoir-faire du cousu retourné au service du nu pied avec des laçages de cordon tressé dans de la soie ou des rubans de tulle pour une notion de légèreté toujours affirmée.

Souliers_de_L_Opera_Salomes_et_Nus_pieds_ete_2017

Intemporelles depuis plusieurs saisons, les boots hyper souples à l’allure rock & roll se déclinent en couleurs vives ou irisées avec un côté androgyne dont les hommes attendent qu’une chose : le déclinement de ce modèle en grandes tailles afin d’allier confort et style au masculin.

Souliers_de_l_opera_de_Paris_Boots

Quelle autre égérie que la célèbre danseuse franco-norvégienne, Léonore Baulac, du prestigieux ballet de l’institution, pouvait mieux représenter la marque pour la seconde saison consécutive ? Par sa volonté et sa recherche de la perfection qui l’ont amenée à terminer 1er danseuse au concours interne de l’Opéra de Paris, et son utilisation au quotidien des pointes fabriquées par Merlet, elle reflète tout à fait, selon le chausseur, l’image d’exigence dans la recherche de l’excellence à laquelle le fabriquant et ses équipes s’astreignent dans leur démarches créatives et dans la construction de leurs souliers de haute qualité dont le confort est une priorité.

Opera_de_Paris_Leonore_Baulac

Pour les parisiennes, une visite s’impose à la sublime Galerie de l’Opéra, devenue aujourd’hui une des adresses les plus branchées de la capitale afin de découvrir des produits mode et de marque dont certaines sont présentes en exclusivité à la boutique, ainsi que la collection complète des Souliers de l’Opéra de Paris.

Pour les autres, rendez-vous sur le site afin de dénicher toutes les adresses des dépositaires de la marque en France et à l’étranger ou d’y passer commande.

Galerie de l’Opéra: 8 rue de Scribe, Paris 9

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *