Tendances Homme Printemps-été 2015

By on 13/07/2014

La fashion week Homme été 2015 Paris vient de se terminer clôturant ainsi les plus grandes présentations des maisons de mode qui comptent dans l’évolution du vestiaire masculin.

Que faut-il en retenir ?

La mode estivale est placée sous le thème de la cool attitude et la souplesse des tenues par l’utilisation de matières « loose ». Les coupes des vestes et des pantalons permettent au corps de vivre sans aucune gène.

22-4 -Agnes b-Juun J-Wooyougmi-PE201522/4 Hommes, Agnes b, Juun J, Wooyougmi

Le sportswear s’installe dans le vestiaire masculin avec des sweats remplaçant les chemises et des baskets de ville devenues basiques de garde-robe, qui n’hésitent pas à se mélanger aux costumes classiques.

Walter Van Beirendonck-Givenchy-Louis Vuitton-Y Project-PE 2015 Walter Van Beirendonck, Givenchy, Louis Vuitton, Y/ Project

Pour le plein été, le sport gagne sur toutes les tendances avec les shorts directement empruntés aux rings de boxe ou sur les stades avec des maxi tee-shirts ou seconde peau se mixant avec des chaussures de sport ou la claquette de piscine avec chaussettes pour un look directement inspiré des « Deschiens » qui faisait rire il y a encore quelques années !

Paul Smith-Walter Van Beirendonck-Wooyougmi-Andrea Crews-PE 2015Paul Smith, Wooyougmi, Walter Van Beirendonck, Andrea Crews

Quant au bermuda, il reste la valeur sûre de l’homme urbain. Porté avec chemise et veste, il devient le nouveau costume des beaux jours.

Damir Doma-Givenchy-Issey Miyake-Louis Vuitton-PE 2015 Damir Doma, Givenchy, Issey Miyake, Louis Vuitton

La tendance du Féminin / Masculin se confirme : le kilt devient un indispensable et  certaines coupes sont directement chipées à la femme avec des jupes-culottes, des tailleurs-jupes, des tuniques longues, des bustiers…..

Songzio-Jean Paul Gaultier-Henrik Vibskov-Christian Dada-PE2015Songzio, Jean Paul Gaultier, Henrik Vibskov, Christian Dada

Les imprimés se retrouvent dans presque toutes les collections. Qu’ils soient graphiques, fleuris, figuratifs ou abstraits, ils sont de rigueur dans les futurs achats.

Agnès b-Kenzo-Melinda Gloss-Rynshu-PE2015Agnès b, Kenzo, Melinda Gloss, Rynshu

Côté couleurs, deux écoles se confrontent : Pour les uns le naturel aux tonalités douces et délavées ainsi que les pastels.

Boris Bidjan Saberi-22-4 Homme-Raf Simons-Wooyougmi-PE2015Boris Bidjan Saberi, 22/4 Hommes, Raf Simons, Wooyougmi

Pour les autres les couleurs vives. Le rouge, le bleu et le jaune sont dans le peloton de tête.

r Homme-Jean Paul Gaultier-Melinda Gloss-Louis Vuitton-PE 2015Dior Homme, Jean Paul Gaultier, Melinda Gloss, Louis Vuitton

Eté oblige, le blanc reste une valeur sûre à jouer en total look

John Lawrence Sullivan-Juun J-Songzio-Walter Van Beirendonck-PE 2015John Lawrence Sullivan, Juun J, Songzio, Walter Van Beirendonck

Le dark et le rock underground restent des intemporels pour un public averti souhaitant jouer la différence.

Boris Bidjan Saberi-Julius-Rynshu-Saint Laurent Paris-PE 2015Boris Bidjan Saberi, Julius, Rynshu, Saint Laurent Paris

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *