VERSACE pour H&M

By on novembre 17, 2011

Versace for H&M

17 Novembre 2011, date importante, synonyme d’attente dès 6h du matin dans le froid de l’hiver pour tous les fashionnistas  adeptes des grands noms de la mode  à prix abordables. En effet, une fois de plus, H&M crée le buzz en invitant la célèbre Maison Milanaise VERSACE  dans ses magasins.

Depuis 2004, avec le premier invité de marque, Karl Lagerfeld, grands noms ou créateurs n’ont cessé de se succéder, Stella Mc Cartney, Roberto Cavalli, Comme des Garçon, Victor and Rolf, Matthew Williamson, Sonia Rykiel, Jimmy Choo et Lanvin pour l’hiver 2010.

Aujourd’hui, c’est  au tour de Versace, avec une collection dessinée par Donattella Versace, qui a souhaité puiser dans l’ADN de la marque, en réinterprétant  des modèles iconiques de la Maison. Robes, clous, cuir et  imprimés chamarrés sont  au rendez- vous avec une ligne féminine hyper sexy, glamour et colorée, fidèle au style instauré par Gianni Versace fondateur de la marque et perpétuée par sa sœur.

Les accessoires colorés et les talons hauts n’ont évidement pas été oubliés.

Coté masculin, la collection s’adresse  à un homme décomplexé et loin des convenances des codes masculins. Plutôt androgyne et fan du show off que pure macho !!! il doit oser porter les couleurs et les imprimés ainsi que les bijoux et ceintures cloutés.

 

Pièce incontournable et sûre d’un homme moderne et urbain, le smoking à la coupe et aux finitions soignées, sera le must have de l’hiver.

En plus de ces deux collections, l’univers de la Maison Versace est  également présent avec des pièces pour la maison : coussins et dessus de lit. Une première pour H&M.

Adepte du minimalisme, du bon chic bon genre, passez votre chemin car, pour cette collection, H&M va plus loin dans le bling bling, où Donatella a voulu imposer son style sans concession au risque de provoquer une surdose de tape à l’œil, où l’audace à l’italienne a toujours été le mot d’ordre. Elle attend d’ailleurs de voir, avec impatience, comment ses aficionados  vont s’approprier sa collection !

 

 

 

Dernière bonne nouvelle, une pré collection printemps  2012 est en préparation pour H&M, mais ne sera disponible que dans les pays disposant du e-shop H&M.

A découvrir sur culture box, mon décryptage look par look, dans l’article de Corinne Jeammet.

Textes:Frédéric Blanc , Photos: Hervé Dewintre

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>