Virgil Abloh et Ben Gorham présentent Elevator Music

By on 01/05/2018

La tendance est aux collections capsules. Au milieu des nombreuses propositions, il est impossible de faire l’impasse sur la plus attendue du moment. Baptisée Elevator Music, ce projet collaboratif mené par Ben Gorham, fondateur et directeur artistique de Byredo et Virgi Abloh, fondateur et directeur artistique d’OFF-White, la marque de vêtements reconnue comme la plus en vogue du moment, est incontestablement le it des collaborations a découvrir et acquérir.

Ben_Gorham_et_Virgil_AblohBen Gorham et Virgil Abloh

Imaginée comme une marque, cette capsule réunit un parfum, du denim, des tee-shirts, ainsi qu’une collection de maroquinerie, le tout présenté au sein d’une installation créée par Carsten Höller, un artiste que les deux créateurs admirent.

BYREDO_Installation_Elevator_Music

Baptisée, Elevator Music, la ligne évoque divers styles d’ambiances sonores conçues pour une écoute passive et explore le lien entre produits de luxe et perception humaine. Ce projet à vocation de déterminer la quantité minimale d’informations nécessaires à la compréhension d’un produit et en particulier dans l’univers du luxe.

Elevator_Music_collection_Cosmetiques

Elevator_Music_maroquinerie

Amis depuis des années, cette première expérience créative a permis à ces deux artistes de partager un intérêt commun pour la réalisation d’un projet, auquel chacun contribue via l’esprit de sa marque, tout en bouleversant les règles régissant l’industrie du luxe actuel.

En effet, étant dans une période de changement, où la façon de consommer est différente et où les codes du luxe varient selon les générations, il devient primordial d’imaginer de nouveaux produits ainsi que des nouvelles façons de les présenter et de les vendre.

Installation_Elevator_Music_par_Carsten_Holler

À noter dans vos agendas, la ligne Elevator Music sera uniquement disponible aux Galeries Lafayette du 7 au 21 mai 2018 ainsi que sur le site Byredo.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *