Mossi revisite le smoking

By on 09/11/2020

Depuis 1969, La Redoute met en avant la couture et le prêt-à-porter haut de gamme à portée du grand public en permettant aux créateurs d’imaginer des capsules à des prix accessibles, tout en restant fidèles à leur style. Dans sa volonté de rester au plus près des tendances, la dénicheuse de talents Sylvette Lepers a pris la décision de mettre en avant la nouvelle garde de la mode française chaque nouvelle saison.

 

Pour la saison automne-hiver 2020-21, Mossi, le nouveau génie de la mode a été invité à dessiner une pièce exclusive pour La Redoute. Il se focalise sur une tenue iconique du dressing féminin : le smoking.

Il propose un ensemble trois-pièces constitué d’une veste, d’un pantalon et d’une blouse qui n’entrave pas les femmes grâce à des jeux des coupes permettant la liberté du corps.

LA-REDOUTE_X_MOSSI_Smoking Capsule-AH_2020-21

Pour illustrer cette notion de liberté, la danseuse étoile, Marie-Agnès Gillot prend la pose et incarne à merveille le travail de coupes et de drapés que le désigner a souhaité afin d’offrir aux femmes un costume intemporel et confortable.

Smoking_LA_REDOUTE_X_MOSSI_AH_2020-21

Mis en lumière lors du showrom Designers Apartment durant la Paris Fashion Week printemps-été 2020, Mossi Traoré se différentie par un parcours atypique, loin des sentiers habituels.

Issu d’un milieu modeste, il découvre la mode dans les grands magasins. Il décide alors de travailler en boutique afin de pouvoir se payer une école de mode. Parallèlement, il se documente sur le travail des grands couturiers, avec comme objectif: devenir le nouveau Galliano.

Après un premier échec, il y a dix ans lors de sa première présentation à la Fashion Week Paris avec une collection non aboutie, il persévère avec des défilés sauvages qui lui permettent de se perfectionner dans son art, mais le manque de moyen le pousse à stopper et imaginer un nouveau moyen d’expression.

En 2015, il ouvre à Villiers-sur-Marne les Ateliers d’Alix, en hommage à Madame Grès. Cette école de mode d’un nouveau genre permet l’apprentissage des techniques de la haute couture aux jeunes en difficulté grâce à l’appui du savoir-faire de professionnels. Cette formation offre également un suivi afin de trouver un emploi à la sortie.

En 2016, en s’appuyant sur le travail d’atelier de son école, il refait une collection présentée à Paris, puis enchaîne avec un projet en Inde au Taj Mahal avec Marie-Agnès Gilot et la comédienne Aishwarya Rai. Ses collections se font petit à petit remarquer jusqu’à obtenir en 2020 le prix Pierre Berger de l’Andam.

Mossi-TraoreMossi Traoré

LA_REDOUTE_x_MOSSI_Smoking_edition-limitee-AH_2020-21

Rendez-vous sur site de La Redoute ou des Galeries Lafayette pour acquérir le smoking Mossi x La Redoute. Une pièce mythique qui rappelle celle d’Yves Saint Laurent pour La Redoute en 1996.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *