Timberland se lance dans la lunetterie Écoresponsable

By on 03/08/2020

Réputée pour ses chaussures à la fois mode et confortables, Timberland s’est forgée une place dans le dressing de tous les hommes. Du baroudeur au dandy, il y a toujours un modèle Timberland qui ne laisse personne indifférent à l’image de la Yellow Boot, devenue un incontournable du dressing masculin. Dans cette volonté de plaire au plus grand nombre, la marque se lance aujourd’hui dans la lunetterie.

 

Fort du succès de sa première édition, Timberland réitère l’expérience en proposant une nouvelle collection d’optiques et de solaires vendue uniquement chez Atol mon opticien.

Timberland_Eartkeepers_Lunettes_optiques

Pour la création de cette ligne, Timberland puise dans son patrimoine en s’inspirant de la « Eartkeeper », une chaussure, composée de plastique recyclé, sortie en 2007.

Précurseur dans le mouvement Green, la marque décide pour sa ligne eyewear de proposer des lunettes écoresponsables dont plus de 60% de la collection contient des matériaux biosourcés, composés d’huile de ricin – une ressource renouvelable.

Les gousses des grains de ricin sont récoltées et son huile est extraite pour produire une substance naturelle appelée plastique biosourcé. Ce matériau permet d’avoir des montures légères et solides. 100% des charnières, vis, et petites pièces métalliques sont sans plomb. Les peintures et vernis répondent à des normes strictes, en prévention des irritations cutanées et résistent à la transpiration, au soleil, à l’eau salée.

Timberland_Solaires_Eartkeepers

En plus de sa caractéristique responsable, la ligne de lunettes Eartkeeper est confortable et élégante grâce à son style unique, propre à l’héritage de la marque : formes intemporelles et diverses. Le matériau des montures possède quant à lui un touché doux et confortable, conçu pour durer dans le temps. Les verres des solaires sont polarisés et bénéficient d’un traitement antireflet pour une vision optimale.

Timberland_Lunettes_optiques_Eartkeepers

Dans sa volonté de rester fidèle à son ADN, Timberland s’engage à protéger et restaurer l’environnement, tout en améliorant les conditions sociales à l’échelle mondiale. En achetant une monture Eartkeeper, vous contribuez à un monde meilleur.

 

Montures solaires : à partir de 119€

Montures optiques : à partir de 129€

Dans le réseau de distribution des magasins Atol mon opticien.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *