4 parfums, 4 univers à la rencontre de la mode et du parfum

By on 18/04/2012

En baptisant sa dernière eau de parfum “La petite robe noire”, Guerlain met l’accent sur le lien évident entre l’univers de la mode et celui du parfum.

Dans un écrin de verre cristallin, qui se ferme par un bouchon aux allures de coeur inversé, se cache la formule de Thierry Vasseur. Dans la recette se cachent de la cerise noire, de l’amande, des fruits rouges, de la bergamote, de la rose bulgare et turque, de la réglisse, du thé noir fumé, de la fève Tonka, de la vanille, de l’iris et du patchouli. Dans sa transparence dégradée du noir au rose poudré se dévoile en ombre chinoise, la silhouette de La petite robe noire. Dessinée par Serge Manseau, cette parisienne en robe évasée et décolletée, dotée de manches ballons, évolue aux lisières du parfum et de la mode. Eau de parfum, vaporisateur 30 ml (54 euros), 50 ml (78 euros), 75 ml (96 euros). www.guerlain.fr.

Bvlgari: “Mon jasmin noir, l’eau exquise”, un bijou de senteurs
L’Eau Exquise, la nouvelle eau fraîche de Bvlgari, révèle la facette la plus exaltée de Mon Jasmin Noir : une fragrance au luxe exubérant. En notes de têtes, le pomélo rose libère ses accents acidulés avant de se fondre dans la fraîcheur de l’amande verte. Décrivant une étreinte chaude et sensuelle, le jasmin grandiflorum se mêle au thé blanc parfumé au jasmin sambac. Les douces nuances des bois et l’intensité du musc blanc concluent la composition d’une note moelleuse et addictive. « Mon Jasmin Noir, L’Eau Exquise est la variation fraîche de Mon Jasmin Noir » confie Sophie Labbé, parfumeur-créateur. « Mon souhait était de donner naissance à une Eau de Jasmin précieuse, nimbée de lumière et fidèle aux accords addictifs signature de Mon Jasmin Noir ». Le flacon se pare d’un motif de dentelle transparent évoquant les fleurs de jasmin qui décore la base du flacon. Le ruban noir, signature en organza de cette ligne s’invite sur le flacon tandis que les nuances de vert de l’élixir sont à l’image de la fraîcheur de cette eau, qui s’inspire des jardins à l’italienne de la Renaissance, et notamment des jardins Boboli. Le nectar de la fleur est capturé dans cette fragrance lumineuse, dont l’essence rappelle une cascade de jasmin, scintillant sous les rayons du soleil et éclaboussé par le ballet aquatique des fontaines. Eau de Toilette 50 ml (65 €), 75 ml (85 €). www.bulgari.com.

L’eau de toilette Jimmy Choo revisite la première fragrance
«Quand on pense à Jimmy Choo, on a l’image d’une femme glamour. Elle est chic et sexy, exubérante et raffinée, intrigante et captivante», explique Olivier Polge, le créateur du jus. «Pour l’eau de toilette, je désirais garder la signature de cette féminité captivante en y apportant plus de transparence et élargir les points de vibrations pour la rendre plus éblouissante : la poire illuminée de gingembre, l’orchidée colorée de rose et le cèdre qui prend la place du caramel. Cette Eau de toilette est l’empreinte de la femme Jimmy Choo, mutine et provocante. Une beauté sulfureuse et pétillante ! C’est un floral fruité au fond boisé vibrant» indique-t-il. Le jus se décline dans un rose un peu plus clair que celui de l’eau de parfum original. Le verre du flacon – traité pour augmenter son pouvoir de réflexion – est paré d’une surface miroir brillante. Les facettes s’inspirent du travail du verre de Murano pour refléter la lumière par des rayons nude-rosés. Eau de toilette 100 ml (85 euros), 60 ml (60 euros) 40 ml (35 euros).

Salvatore Ferragamo: Signora, une élégante chic
Signorina – en italien Demoiselle – se veut une signature raffinée, mutine et fraîche conçue pour des jeunes femmes chic. Une fragrance emblématique de l’élégance du style du designer italien Salvatore Ferragamo. L’alliance inattendue du jasmin et de la suavité de la pannacotta. A l’origine de ce floral fruité, 2 créatrices : Sophie Labbé et Juliette Karagueuzoglou (IFF). Le flacon au design carré évoque le raffinement d’un coffret à bijoux. Le haut du flacon est rehaussé d’un ruban rose bicolore inspiré du « Vara bow » ou « Noeud Vera » et la boule couleur or rose ajoute une touche mutine. Les dorures roses de l’emballage lui donnent un style tout en légèreté, le logo du créateur Salvatore Ferragamo signe la face du pack. Eau de parfum 30 ml (47 euros), 50 ml (68 euros) et 100 ml 92 euros).

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *