La joaillerie par Christina Debs

By on 21/02/2014

Le Liban, terre de création du luxe, a su s’imposer dans le monde comme le pays des couturiers pour les soirées de galas, même si tous ne peuvent être reconnus dans les calendriers officiels des fashion-weeks organisées par la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, à l’instar d’Elie Saab, Rabih Kayrouz, Zuhair Murad, Rad Hourani…Beaucoup ont su se créer une vraie place dans les garde-robes des élégantes.

Aujourd’hui, c’est à la joaillerie, meilleure amie de la couture et des femmes, que la création libanaise s’intéresse avec des propositions tout à fait dans l’air du temps avec, par exemple, la jeune créatrice Christina Debs qui arrive sur la marché parisien.

Après des études à Paris à l’école du Louvre et à l’école Boule, elle se spécialise dans le bijou et le diamant. Elle crée sa société en 2008 sur la base de la mixité entre le savoir-faire de l’artisanat et la modernité pour mieux répondre aux attentes des femmes sur leurs nouvelles façons de porter la joaillerie au quotidien.

Christina Debs

Il en résulte trois lignes de bijoux qui s’adressent à plusieurs types de femme ou même à une seule souhaitant adapter ses parures à ses différentes tenues à chaque moment de la journée.

-Hard Candy en or et pierres de couleurs pour une femme décomplexée amatrice des gros bijoux non ostentatoires.

Hard Candy collection by Christina Beds Fine Jewelry

-Skin tattoo surfe sur la mode du tatouage avec des modèles « seconde peau » pour un effet en toute discrétion sans passer pour autant inaperçus et s’inscrivant parfaitement dans la mouvance des bijoux précieux de petites tailles.

Skin Tattoo by Christina Debs Fine Jewelry

-une ligne haute joaillerie est également disponible sur rendez-vous.

Vendue dans le quartier chic et branché Parisien du Haut Marais, et soutenue par l’homme d’affaire Moufarrige, déjà engagé dans de grandes réussites comme ST.Dupond, Goyard et bien d’autres…., Christina Debs risque bientôt de faire parler d’elle et d’accompagner, par l’intermédiaire de ses créations, les parisiennes tout comme les élégantes du monde entier, dans leur vie de tous les jours.

Lignes Fine Jewelry byChristina Debs vendues à la Galerie BSL 23, rue Charlot Paris 3ème.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *