Une application pour les futures mariées chez Tiffany & Co

By on 13/09/2015

Réputé, depuis sa création en 1837 à New York, pour ses bagues de fiançailles en diamant, le joaillier Américain Tiffany & Co est devenu une référence dans le cœur des amoureux et aux doigts des jeunes femmes.

Déjà avant-gardiste avec son application « Guide des bagues de fiançailles Tiffany & Co » pour smartphones permettant de choisir son futur symbole d’amour éternel, il a décidé, pour la rentrée 2015, d’offrir de nouvelles mises à jour pour l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus ainsi que pour les tablettes sous les systèmes IOS et Android afin de trouver l’accord parfait entre alliance et bague de fiançailles.

Tiffany-&-Co.-Engage

-Les utilisateurs peuvent essayer virtuellement les bagues en prenant en photo leur main.

-L’outil de partage permet de sauvegarder leurs choix et de demander l’avis de leurs proches.

-Les alliances peuvent être directement achetées sur l’application, via le tiffany.fr

-Ils peuvent explorer la collection fiançailles grâce au lien Tiffany.com.

Tiffany-&-Co.-Engage

Grâce à cet outil, la maison de luxe permet à tous de rêver, essayer et acquérir une pièce d’exception sans franchir la porte d’une boutique, ce qui peut parfois effrayer les non initiés au monde du luxe, tout comme ceux qui n’ont pas la chance d’habiter une grande ville et dont la proposition de bijoux d’exception est moindre.

Application_Tiffany_&_Co_2015

Parce qu’une rentrée est toujours l’annonce d’une nouvelle saison et par conséquent d’une nouvelle collection, la directrice du design, Francesca Amfitheatrof, a revisité les collections emblématiques pour donner sa vision des créations Tiffany Victoria, Tiffany Bow et Tiffany Infinity et proposer des bijoux pouvant se porter tout au long de la journée jusqu’au soir.

Lancée en 1998, la collection Tiffany Victoria s’inspire d’un ornement de corsage en diamants qui formait la pièce maîtresse de l’exposition Tiffany à l’Exposition universelle de Paris en 1889. La nouvelle collection évolue, se parant de diamants, tailles brillant et poire. Assortis par couleur et par degré de pureté, les diamants sont sertis dans des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreilles en platine, qui dégagent une lumière et une énergie rappelant la brillance des étoiles.

Tiffany_Victoria_Key_pendentif_et_necklace_ring_and_drop_earrings_of_mixed-Cut_diamonds_in_PlatinumTiffany Victoria: Key pendentif et collier, bague et boucles d’oreilles en diamants et platine

La collection Tiffany Bow fait rappel au mince fil qu’il convient de se nouer autour du doigt pour ne pas oublier quelque chose ou quelqu’un à qui l’on est particulièrement attaché. Il en résulte des courbes asymétriques et des nœuds excentrés en or blanc et rose se nouant sur des fins colliers ras du cou, des manchettes généreuses relevées de diamants et d’éblouissantes bagues d’une grande délicatesse.

Tiffany_Bow_collier_Boucles_d_oreilles_braceletTiffany Bow: collier, boucles d’oreilles, bracelet et bague or blanc et jaune.

Tiffany Infinity symbolise la connexion, l’énergie et la vitalité continues d’un symbole ancien. C’est pourquoi Francesca Amfitheatrof s’est focalisée sur l’essentiel avec une forme équilibrée, affinant les contours des manchettes et des bagues en argent massif, et conférant à l’or et aux diamants un style à la fois fluide et moderne.

Tiffany_Infinity_Sautoir_Bagues_et_braceletsTiffany Infinity: Sautoirs, Bagues et bracelets argent massif et or.

Toutes les collections Tiffany & Co sont disponibles dans les boutiques Tiffany & Co du monde entier.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *