Concours MOD’ART INTERNNATIONAL / NOWFASHION

By on 17/06/2013

Concours MOD'ART -NOWFASHION

Parmi les écoles de mode qui compte, MOD’ART International fait partie des premières. Sa particularité: associer créativité et professionnalisme avec une formation pluridisciplinaire par des ateliers créatifs, des cours théoriques, des études de cas et des rencontres avec des acteurs des métiers en initiant sur trois années aux spécificités des métiers de la mode.

Parce qu’être styliste ne se borne pas à une action, MOD’ART forme et prépare les étudiants aux différentes épreuves auxquels ils vont devoir se confronter. Etre à la fois créateur, superviser la fabrication, contrôler les ventes….,aussi bien dans le luxe que dans la grande distribution.

Des cours de modélisme sont dispensés afin de faire comprendre au styliste les étapes de fabrication et être capable d’argumenter face aux responsables de la confection de ses collections et aussi pour utiliser le modélisme en vue de créer, d’imaginer des formes, de développer ses connaissances du tissu au même titre qu’il connaît les techniques de dessin.

Une formation complète sur 3 ans, avec des contrôles continus et des stages obligatoires, est finalisée par un certificat de fin d’études qui regroupe les diverses disciplines sous la forme d’une collection complète (dossier+ silhouette), validée par un jury de professionnels et présentée sous forme de corner ou de défilé.

1 an de scolarité offert  graâce au concours MOD'ART-NOWFASHION

Comme toute bonne école, elle a un prix élevé, mais NOWFASHION, le site incontournable des professionnels et des amoureux de la mode avec sa technique révolutionnaire de diffuser les défilés en temps réel, vous propose de faire une économie de 10 500€, soit le prix d’une année de scolarité, dans la section « French Fashion Design », grâce à un concours ouvert à l’international à tous, avec ou sans profession, parlant français ou anglais, âgé d’au moins 18 ans au 1er Janvier 2013 et pouvant s’installer à Paris pendant une année au moins avec comme objectif de devenir le créateur de mode de demain.
Le processus de sélection se déroule en trois étapes :

– Les lecteurs de NOWFASHION sélectionnent les 50 silhouettes qu’ils préfèrent parmi l’ensemble des postulants au concours.

– Après avoir complété leur dossier par une photo professionnelle de leur silhouette, les 20 meilleurs créateurs sélectionnés par les membres du jury, doivent présenter un film de moins de deux minutes et expliquer leur choix de création.

– Le jury se réunit une seconde fois pour choisir le futur lauréat, selon son talent et sa motivation.

Le concours a débuté depuis le 15 Avril 213 et se clôturera le 15 Juillet 2013 ( date limite de dépôt de la première partie du dossier).

– La présélection par les lecteurs de NOWFASHION a lieu le 1er Septembre 2013.

– La date de la seconde partie du dossier est fixée au 1er Octobre 2013.

– Le Jury de présélection et l’annonce des 20 candidats présélectionnés entre le 15 et le 30 Octobre 2013.

– Date limite de dépôt de la troisième partie du dossier : 15 Novembre 2013.

– Jury de sélection et remise du prix : Décembre 2013.

Le jury est composé d’acteurs et de leaders d’opinion du monde de la mode et du textile, d’acheteurs, de journalistes et de bloggeurs.

Saisissez votre chance, foncez, il ne reste plus qu’un mois pour prouver au monde que vous êtes le meilleur et bénéficier ainsi d’une occasion unique d’intégrer une formation de haut niveau, sans débourser un centime, et vous retrouver en 2014 à la même place de ces trois étudiants MOD’ART de 3ème année, gagnants de la promotion 2013, lors du défilé qui s’est déroulé le 11 Juin 2013.

1er prix Mod'art promotion 2013

1er Prix: Yvan Sable

2ème prix Mod'art promotion 2013

2ème prix: Aino Salo

3ème prix Mod'art promotion 2013

3ème prix: Asem Mussina

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *