Le Genderless prend le pas sur la mode masculine

By on 27/09/2021

L’homme d’aujourd’hui ne craignant plus d’assumer sa part de féminité, il puise de plus en plus dans la garde-robe féminine pour se créer des looks plus personnels et plus affirmés. Les bijoux faisant intégralement partie de ce nouveau courant, il n’hésite plus à se parer pour imposer son style.

 

Bien conscientes de ce nouveau phénomène, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des lignes ou des capsules no gender, à l’image des collections masculines qui présentent de nombreuses tenues féminines revisitées afin de mieux convenir aux silhouettes masculines. Sur le même principe, les créateurs de bijoux qui jusqu’à présent proposaient des séries très basiques pour les hommes, se résumant la plupart du temps à des pièces métalliques géométriques et de liens de cuir, optent aujourd’hui pour de nouvelles créations beaucoup plus mixtes.

Dans cette volonté d’affirmer son style personnel hybride entre masculinité affirmée et douceur féminine, le collier ras du cou prend une place prépondérante dans la nouvelle accessoirisation de l’homme. Ce mouvement a été en partie initié par le couturier Giambattista Valli qui arbore depuis des années son collier de perles à la fin de chaque défilé et qui n’a pas manqué d’inclure ce détail dans sa collection masculine très genderless lors de sa collection pour H&M en 2019.

Giambattista_Valli_X_HM_Sep19_courtesy_HMGiambattista Valli x H&M collection 2019

Dans cette même volonté de puiser dans la garde-robe féminine pour habiller l’homme, on retrouve Alessandro Michele pour Gucci qui aime parer l’homme de colliers et de boucles d’oreilles, des détails stylistiques qui ont été immédiatement adoptés par la nouvelle génération d’acteurs et de chanteurs. Ces prescripteurs de tendances ont rapidement été suivis par leurs followers, entrainant un réel phénomène auprès de la nouvelle génération.

De nombreuses marques et sites, comme le spécialiste de la mode masculine Trendhim, proposent aujourd’hui des colliers ras du cou composés de chaines métalliques or ou argent à porter seules ou agrémentées de croix, de formes géométriques, de médailles en tout genre… Les musts have restent pour le moment les ras de cou en perles, les cuban chains en gold, silver ou gun et l’incontournable cadenas.

Lucleon_COLLIER_DE_PERLES_ET_CHAINE_A_MAILLE_GOURMETTE_ARGENTEE_CHARLIE_AMAGER_Courtesy_Trendhim

Fort-Tempus_COLLIER_A_MAILLONS_EN_ACIER_DOREE_18MM_Courtesy_Trendhim

Fort-Tempus_COLLIER_A_MAILLONS_EN_ACIER_ARGENTE_18MM_Courtesy_Trendhim

Lucleon_Collier_chaine_bicolore_en_metal_argente_&_dore_Connor_Amager_Courtesy_Trendhim

Lucleon-COLLIER_CARTER_AMAGER_A_CHAINE_DOREE_ET_PENDENTIF_CADENAS

Pour une accessoirisation optimale, les bracelets et gourmettes portés en accumulations apportent un esprit rock à mi-chemin entre virilité et féminité assumée. Si bien sûr les bracelets multi boules, les liens en cuir et les bracelets rigides en métal restent des indémodables, les gourmettes font un grand retour. Placées au rang de has been durant des années, elles sont aujourd’hui un must have. Elles se portent de préférence avec des gros maillons et s’assortissent aux colliers en gold, silver ou gun. Comme tours de cou, les perles font également une incursion très remarquée dans les bracelets masculins. En métal argent pour les plus discrets, elles se déclinent en perles blanches ou dans un mixte avant-gardiste de chaines or ou argent et de perles blanches.

Fort-Tempus_GOURMETTE_EN_ACIER_ARGENTE_12MM_Courtesy_Trendhim

Fort-Tempus_GOURMETTE_DOREE_A_MAILLES_EPAISSES_Courtesy_Trendhim

Lucleon_CHAINE_GOURMETTE_COULEUR_BRONZE_GUNMETAL_ET_BRACELET_DE_PERLES_CHAD_AMAGER_Courtesy_Trendhim

Fort-Tempus_Fort Tempus_GOURMETTE_NOIRE_EN_ACIER_14MM_Courtesy_Trendhim

Messieurs, si vous aimez les bijoux, quel que soit votre style, n’hésitez plus, portez-en et adoptez ce nouveau style qui fera de vous un homme assumant sa personnalité. Comme pour la femme, ils terminent un look et sont le petit plus qui change tout.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *