J12 Chromatic

By on 23/09/2012

Tout le monde connait la montre J12 de chez Chanel, devenue un indispensable, tout comme le sac matelassé de la même Maison, un réél signe de ralliement de l’élégance à la Française.J12 Chromatic GMT

Copiée mais jamais égalée, la J12, auparavant connue sous sa forme en céramique noire ou blanche, se décline aujourd’hui également dans un nouveau matériau, en adéquation avec l’époque : la céramique de titane.

Mise au point dans les ateliers Suisses de Chanel, la couleur Chromatique oscille entre le noir et le blanc, pour un effet mixant un ciel d’orage et une aurore boréale.

Issue de longues recherches, la J12 Chromatic, est légère grâce au titane, et d’une longévité à l’épreuve du temps, sa résistance approchant celle du saphir grâce à la céramique. Ces deux éléments mélangés la rendent plus vivante que l’or et plus intense que le platine. Ergonomique, grâce à sa neutralité thermique, cette nouvelle matière réinvente la J12 en écrivant un chapitre inédit de sa saga horlogère.

Editée en une collection de sept modèles, en 33mm avec mouvement quartz, en 38 et 41 mm avec mouvement automatique, dont deux versions serties de diamants ronds ou diamants baguettes, les J12 chromatic enrichissent ainsi de façon précieuse le territoire horloger Chanel.

J12 CHROMATIC versions diamants

Chanel confirme sa position de maison de luxe bien dans son époque, en prenant pour égérie masculine le nageur français, Camille Lacourt.

Camille Lacourt égérie J12 Chromatic

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *