Les Frimousses 2014

By on 14/11/2014

Depuis 2003, l’UNICEF France a décidé de fédérer les grands noms du luxe autour de la cause des enfants du Darfour par le biais d’un événement prestigieux nommé « les Frimousses de Créateurs ». D’année en année, le nombre de créateurs de mode, d’artistes et de designers s’étoffe et chaque saison un nouveau thème est proposé autour de la création de ces frimousses, afin de répondre sans cesse à l’imagination débordante de tous ces esprits créatifs pour la plus grande joie des acheteurs et collectionneurs de ces pièces uniques. L’intégralité du montant de la vente aux enchères est reversé au programme de vaccination au Darfour.

Pour l’édition 2014, le thème choisi : « OPERA, ARIA,…ETC… » a entrainer les participants à exercer leur imagination vers les couleurs lyriques de l’Opéra : rouge flamboyant, ors fougueux et noir mystère sont au rendez-vous.

Frimousses de créateurs 2014_Chantal Thomass_Pasquale Bruni_Christian Dior_Elie SaabChantal Thomass, Pasquale Bruni, Christian Dior, Elie Saab

a-l-ombre-de-minos-eric-botteroà l’ombre de Minos d’Eric Bottero

Frimousses de créateurs 2014-Max Chaoul_Gucci_Georges HobeikaMax Chaoul, Gucci, Georges Hobeika

Ce thème n’aurait pas été complètement abouti sans un lieu en parfaite adéquation avec ce dernier. Le théâtre du Châtelet, ayant accepté d’être partenaire de cet événement pour abriter ses oeuvres et permettre la vente aux enchères, finalise la magie de l’événement.

L’édition 2013 de la vente des poupées et des créations artistiques a permis de collecter plus de 185 000€.

Alors, pourquoi ne pas s’offrir ou offrir une Frimousse pour Noël et ainsi, par cette bonne action, contribuer à sauver des centaines de milliers de vies par des campagnes de vaccination. Pour ceux qui seraient intéressés et souhaiteraient déjà faire leur choix, rendez-vous sur le site des Frimousses.

Frimousses de createurs 2014_Christian_Lacroix_Dolce_&_Gabbana_Christian_Ghion_paule-ka-par-serge_cajfingerChristian Lacroix, Dolce & Gabbana, Christian Ghion, Paule Ka par Serge Cajfinger

Vernissage de l’exposition : Lundi 17 novembre 2014

Semaine d’exposition : du 18 au 23 novembre 2014

Vente aux enchères : Lundi 24 novembre 2014

Au théâtre du Châtelet : 1 place du Châtelet. Paris 1er.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *