A.P.C. X Sakina M’Sa, une collection dans la tendance

By on 21/04/2021

On l’aura compris la tendance est à l’upcycling, accompagné d’un retour à une consommation plus raisonnée. La crise sanitaire ayant provoqué une baisse des achats, de nombreuses marques ont fait un travail de fond afin de revoir leur stratégie, notamment en faisant un point sur leur stock pour imaginer de nouvelles collections plus responsables.

 

C’est sur ce principe de réutilisation que la marque A.P.C. a décidé de faire appel à la spécialiste de l’upcygling Sakina M’Sa pour imaginer une collection capsule printemps-été 2021.

Lors du premier confinement, A.P.C., comme de nombreuses marques de prêt-à-porter, a dû annuler une centaine de pièces de sa collection pour s’adapter à la réduction de la demande. Afin d’éviter le gaspillage de ces vêtements déjà produits, Jean Touitou a décidé de faire équipe avec la créatrice Sakina M’Sa et son entreprise d’insertion « Le Tissu social-trevo », pour imaginer une nouvelle vie pour ce stock dormant.

A.P.C-X_Sakina-M-Sa_2021

Spécialiste du vêtement recyclé et upcyclé, Sakina a imaginé et créé en 2008, l’Atelier Trevo, une entreprise agréée d’insertion sociale permettant à des personnes éloignées du marché du travail de reprendre une activité. Ainsi en achetant des pièces Sakina M’Sa vous contribuer à donner du travail à des personnes motivées pour une réinsertion optimale.

Pour A.P.C., Sakina et son atelier ont opté pour ajouter une série de patchs colorés sur les pièces existantes. Ainsi les vêtements prennent une nouvelle énergie idéale pour cette période morose.

A.P.C._SAKINA_M-SA_Patchs

A.P.C._X_Sakina_M-SA_Capsule_Upcycling_2021

Proposées sur le site de Sakina M’Sa, à côté de ses propres collections, ces pièces survitaminées aux slogans « We can remake it if we try », « Shine on », « Made to Last », sauront déduire les fans d’A.P.C. et de Sakina. De plus les fonds récoltés seront ensuite reversés à l’Atelier Trevo dont le mantra est « l’insertion par le beau ».

Les Pièces A.P.C. x Sakina M’Sa sont disponibles sur le site depuis le 10 avril 2021.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *