Gant s’implique pour un monde meilleur

By on 09/09/2020

Depuis sa création, par Bernard Gantmacher en 1949, Gant a su rester fidèle à ses origines en proposant des chemises pour des hommes à la recherche de produits de haute qualité sans oublier le style.

Dans les années 50, alors que la mode est aux chemises blanches, Gant innove en proposant la célèbre Oxford Color, devenue aujourd’hui un incontournable du dressing masculin et féminin.

2020 annonce une nouvelle révolution dans la maison avec le lancement d’une ligne de chemises upcyclées.

 

Dans le cadre de son initiative mondiale « The 7 Rules », Gant propose une capsule de chemises fabriquées à partir des restes de tissus des collections précédentes. Avec son jeu de patchworks, cette édition limitée upcyclée propose une version 2020 du style Preppy, composante principale de l’ADN de Gant.

Gant-Capsule_chemises_upcycles_patchwork_2020

« Rafraîchir, Réparer, Réutiliser, Louer, Régénérer et Recycler » sont les 7 Règles, que Gant a établi début 2020. Pour « Refaire », la société veut inspirer et inviter ses clients à prendre une responsabilité dans la prolongation de la durée de vie de leurs vêtements. Cette collection vise à encourager la création de quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d’ancien, au lieu de jeter.

La capsule propose des chemises patchwork réalisées à partir de restes de tissus, réduisant ainsi considérablement le niveau des déchets. Cette nouvelle façon d’imaginer des pièces fait écho à la volonté initiale de la maison d’imaginer des vêtements durables à la longévité exceptionnelle.

 

À partir de cette année, Gant s’est fixé comme objectif de réaliser 80% de ses collections avec des sources durables certifiées. De plus, elle envisage pour

– 2022 d’utiliser un coton 100% issu de sources durables.

– 2025 de réduire de 50% sa consommation d’eau dans sa fabrication, ainsi que l’utilisation de matériaux clés 100% d’origine durable.

-2030 de réduire de 30% son empreinte climatique dans toutes ses activités.

Pour cela, Gant a conclu des partenariats avec des entreprises et des organismes de la mode plus durable comme : Water Aid, Pacte mondial des Nations Unies, Institut de recherche chimique RISE, Bourse du textile, Pacte de la mode, Sustainable Apparel Coalition, Better Cotton Initiative, Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique et Business Social Compliance Initiative.

 

La première collection capsule de quatre chemises patchwork est disponible au prix de 119€ en ligne et chez certains détaillants depuis le 4 septembre 2020.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *