Le maquillage tendance en 2020

By on 04/03/2020

La nouvelle tendance maquillage se confirme au fur et à mesure des défilés de la Fashion Week printemps/été 2020. De New York à Paris en passant par Milan et Londres, les mannequins se parent de glitters, de gloss et de pigments à outrance. L’accent est mis sur l’excentricité et les résultats sont plutôt inspirants. Les sourcils sont nettement affirmés et le « regard arty » est à l’honneur. Ajoutez-y une bouche décuplée en volume et qui brille de mille feux. Zoom sur les tendances make-up en 2020.

Le make-up glitter pour un regard étincelant

Si les défilés de la Fashion Week sont l’occasion de découvrir les nouvelles tendances de la mode, ces shows orchestrés dans les plus grandes capitales de la mode sont aussi scrutés par les passionnés de make-up.

En effet, les maquilleurs renommés comme Peter Philips, Fara Homidi, Thomas de Kluyver usent aussi de tout leur talent pour illuminer le visage des mannequins. Force est de constater que cette année, le make-up glitter est très en vogue.

Les strass et les fards à paupières gold se veulent assurément chic et festifs. D’ailleurs, pour le défilé Fendi, Peter Philips est allé jusqu’à créer des larmes glitter. Le maquillage glitter a fait sensation chez Pyer Moss, House of Holland, Ermano Scervino ou encore Halpern.

Toutefois, pour réaliser un make-up tendance, il faut des produits de qualité.

La tendance est au maquillage biologique et naturel, que vous trouverez notamment dans le guide disponible via des sites spécialisés et où vous retrouverez des marques de maquillage eco-friendly telles que Boho Green Make-up, Lady Green, Lakshmi, Odylique ou encore PHB Ethical Beauty.

maquillage-tendance_couleurs-2020

Lèvres dark ou glossy : faites votre choix

Chez Chanel, Versace, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Mugler ou encore Sies Marjan, les lèvres se veulent totalement glossy. Pour la petite astuce, optez pour un rouge à lèvres mat que vous appliquerez sur le milieu des lèvres avant d’étendre vers les coins.

Appliquez ensuite une généreuse couche de gloss en layering et vous obtenez des lèvres ultra gourmandes. Dans une autre optique, les lèvres dark permettent d’affirmer le caractère « badass » du défilé Max Mara. Les bouches se parent des teintes lie-de-vin, bordeaux ou encore rouge grenat d’une élégance affirmée.

Gucci mise sur les faux cils à outrance

Pour cette année, la maison Gucci s’est démarquée par un défilé haute couture très coloré. D’ailleurs, pour mettre les nouvelles collections en valeur, les maquilleurs misent sur les faux cils à profusion. Vous pouvez parfaitement vous inspirer du make-up réalisé sur les tops comme les soeurs Hadid. Les traits sont volontairement accentués au crayon pour un résultat superbe.

L’eye-liner ultra graphique, une valeur sûre

Les maquillages graphiques sont toujours dans la tendance. L’eyeliner graphique s’impose ainsi en tant que valeur sûre et cette tendance s’est nettement accentuée depuis le succès des séries comme Euphoria. Donc, si vous voulez réussir votre make-up, appliquez soigneusement l’eyeliner ou le crayon pour les yeux. Et pour rectifier les éventuelles erreurs, nettoyer le trait avec un coton-tige que vous aurez préalablement trempé dans de l’huile.

L’excès de blush, toujours et encore

Si comme Rihanna vous aimez faire sensation, n’ayez pas peur des excès des blushs. Mettez-en à profusion sur les tempes, les paupières ou sur les joues. Mais attention, le surplus de blush rime avec un maquillage léger au niveau des yeux et des lèvres. Quant aux sourcils, ils doivent être bien définis.

L’anti-cernes, un élément incontournable

C’est un fait, l’anti-cernes nous est indispensable pour estomper les poches et les cernes sous les yeux. Néanmoins, il semblerait que ce produit puisse faire office de fond de teint et le résultat est bluffant. Pour la petite astuce, appliquez l’anti-cernes sur le milieu du visage et étirez-le délicatement. Vous pouvez même l’utiliser pour masquer les rougeurs ou encore les petits défauts, le tout pour un effet naturel garanti.

La petite touche de néon dans le regard ou l’art du détail

Le néon monochrome ou combiné avec les fards est la touche décalée qui rappelle la folie des années 80. Cette petite note électrique séduit toujours et encore les grands créateurs comme ceux de chez Helmut Lang ou Versace. En effet, les tops qui ont défilé pour ces grandes maisons arboraient un regard néon (rose, orange fluo, vert électrique…). Ajoutez-y les faux-cils version XXL pour un maximum d’effet.

Le mascara se veut créatif

Certes, le mascara noir est élégant, chic, voire distingué, mais vous pouvez très bien varier avec un mascara violet ou même blanc. N’oubliez pas d’utiliser une brosse pour réaliser un effet œil en amande. Pour se faire, appliquez plusieurs couches de mascara sur le coin externe de l’œil pour un effet grunge bien assumé.

Exit les sourcils broussailleux

Même si les sourcils de Cara Delevingne sont très inspirants, il semblerait que les sourcils broussailleux ne soient plus tendance. Ainsi, pour 2020, appliquez-vous à travailler vos sourcils pour qu’ils soient bien tracés au crayon. Ils doivent être soignés et jolis à regarder.

maquillage-tendance-2020

Le teint glowy, la tendance du moment

Pour cette année, le make-up se veut lumineux et le teint glowy est tout à fait approprié. Mais attention, il faut maîtriser la technique qui consiste à ajouter quelques gouttes de sérum glow au fond de teint. Vous constaterez un effet bonne mine instantané. En revanche, il faudra miser sur un maquillage léger et judicieusement appliqué.

Le fard à paupières en halo, une technique très simple

Plusieurs petites astuces permettent de réaliser un maquillage de star. C’est notamment le cas du fard à paupières en halo qui illumine le regard. Ainsi, prenez du fard à paupières de couleur mate que vous appliquerez sur le coin interne et externe de chaque œil.

Pour le centre, préférez un fard irisé. Vous étirerez ensuite la matière avec votre doigt ou en vous aidant d’un pinceau. Quoi qu’il en soit, la peau doit être préparée avant l’application du fond de teint. Nettoyez-la avec un produit adapté bio et naturel de préférence. Enlevez ensuite les résidus de calcaire avec une lotion tonique.

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *