Les céramiques Madame Chantal Thomass X Rometti

By on 14/01/2020

Comme annoncé au moment du départ de sa griffe, Madame Chantal Thomass a décidé de consacrer son temps à des projets personnels en collaboration avec d’autres marques qui lui tiennent à cœur. Alors qu’elle n’a jamais caché sa passion pour la décoration et le design, elle revient cette saison en pleine Paris Fashion Week, non pas avec de la mode, mais avec une collection de céramique en association avec la manufacture Rometti.

 

Loin des podiums, c’est au salon Maison et Objet que ses premières pièces de céramique sont dévoilées au public. Imaginée de concert avec Jean-Christophe Clair, directeur artistique de Rometti, cette collection met en scène des vases à col ponctués de rubans en céramique ou en satin, des amphores ornées de camées ou de dentelles peintes, des coupes à nœuds, des boules et cœurs décoratifs… Autant d’objets de convoitise et de séduction aux volumes généreux qui révèlent à travers leurs textures sensuelles, leurs détails raffinés et leurs finitions exigeantes, les traits de féminité, d’humour, d’impertinence qui font l’univers de Madame Chantal Thomass. Sans compromis à son style, ses couleurs fétiches subliment les émaux satinés et brillants apposés sur l’argile façonnée au tour et passée au feu. Noir et blanc, rose poudré, rose ancien exaltent les décors et ornements.

Madame_Chantal_Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani

Madame_Chantal-Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani_1

Madame_Chantal-Thomass_x_Rometti_©_Laura-Tofani_3

Madame_Chantal-Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani_4

Madame_Chantal-Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani_2

Créée en 1927 par Settimio Rometti, à Umbertide, dans la province de Perugia, et reprise en 2009 par Massimo Monini, son directeur, la manufacture de céramique Rometti perpétue la tradition et le savoir-faire d’exception des maîtres céramistes italiens. La terre d’Ombrie extraite des bords du Tibre, non loin, constitue depuis toujours l’humus vital d’une production artisanale ne se limitant pas seulement à la réalisation de belles pièces d’exception, mais dont l’ambition est aussi de laisser une empreinte marquante et originale dans le panorama de la céramique d’aujourd’hui.

Madame-Chantal-Thomass-&-Jean-Christophe-Clair_Rometti_©_Laura_Tofani

Madame_Chantal_Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani_5

Madame_Chantal_Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani_6

Madame_Chantal_Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani_7

Madame_Chantal_Thomass_x_Rometti_©_Laura_Tofani_8

Salon Maison et Objet du 17 au 21 janvier 2020

Hall 5A-Espace ECLECTIC.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *