Calinesse : découvrez les bienfaits du lait d’ânesse

By on 11/06/2013
Catherine Baron découvre le savon au lait d’ânesse en séjournant dans une maison d’hôte dans les Pyrénées.
La gamme Calinesse

La gamme Calinesse

Séduite par la délicatesse, le velouté et la légèreté de ce produit artisanal, elle décide d’y consacrer sa vie. Après 10 années dans le prêt-à-porter, elle relève le défi en 2005 en présentant son projet de soins biologiques à un laboratoire suisse certifié Ecocert. C’est ainsi que la marque Calinesse voit le jour.

Catherine Baron

Catherine Baron

Le lait, toute une histoire
Les Grecs considèrent le lait d’ânesse comme un excellent remède. Les Romains en font une boisson de luxe. Même si Cléopâtre, reine d’Egypte, est la plus connue pour ses bains au lait d’ânesse, l’impératrice Poppée, épouse de Néron, en est également adepte sous forme de bain ou de breuvage. Suivant les conseils de son médecin François 1er fit une cure de lait d’ânesse aux résultats miraculeux… et jusqu’au siècle dernier dans les hôpitaux, pour nourrir les nourrissons et enfants dont la mère ne pouvait subvenir au besoin, on donne ce lait.

Quid du lait d’ânesse
Les ânes, élevés en liberté, sont nourris avec des produits biologiques, composés de fourrages de luzerne, d’orge et d’avoine soufflé.

Le lait d’ânesse est un lait riche en vitamines et acides gras essentiels, très proche du lait maternel humain. Il contient des composés actifs anti-vieillissants, anti-oxydants et régénérateurs. Il semblerait qu’il favorise les processus de cicatrisation. Les sels minéraux permettent un nettoyage de la peau et débarrassent les cellules mortes laissant la place aux cellules vivantes. Le lait d’ânesse contient une quantité suffisante de lipides pour la nourrir. Les acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6 aident, quant à eux, à absorber des vitamines. Ils permettent l’élasticité et préviennent certaines maladies telles que l’eczéma et le psoriasis.

Soin en institut dans une cabine Calinesse

Soin en institut dans une cabine Calinesse

En cabine pour le soin visage secret lacté
Il est spécialement conçu pour les peaux en recherche de fermeté et de tonicité. Ce soin anti-âge remodèle les contours du visage et laisse la peau repulpée et lissée. Il débute par un démaquillage, se poursuit par un doux gommage avant la pose du masque cocon lacté. Pendant cette pause, profitez du modelage du cuir chevelu et du massage des bras et des mains. La pression des points de Shiatsu stimuleront l’éclat du teint et favoriseront la détente pendant le modelage du visage.
60 minutes, 70 euros. www.calinesse.com.fr

The Beauty lounge. 9, rue d’Argout. 75002 Paris. Tel : 09.51.16.34.11. www.thebeautylounge.com. Le lieu propose des marques venues des 4 coins de la planète. Au premier étage se tiennent la cabine Calinesse et le make-up bar. A noter tous les premiers jeudi du mois, de 18h à 22h, la Ladies’ Night.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *