La chemise Ken Okada devient aérienne pour l’été 2014

By on 07/10/2013

Pour Ken Okada, créatrice Japonaise, diplômée du Bunka Fashion Collège à Tokyo comme Kenzo et Yohji Yamamoto, il était une évidence de créer sa société et sa marque en France et à Paris, la Capitale de la mode. Depuis 2005, elle propose ses collections dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés et s’est spécialisée dans la chemise pour devenir une référence dans ce domaine.

Ici ce vêtement prend des allures de pièces de créateur en mélangeant l’élégance parisienne à l’épure et la complexité des techniques japonaises. Il est destiné à des femmes actives, modernes, raffinées et cultivées qui ne souhaitent pas succomber à la facilité pour s’habiller et se différencier des autres.

KEN OKADA SS 2014 /photos Emir Srkalovic

C’est en ouverture de la fashion-week Parisienne dans les salons de l’hôtel Lutécia que la créatrice a présenté ses nouvelles créations pour la saison printemps-été 2014. Son style « classique pas classique » fait d’asymétries, de nombreux détails et de plis est bien présent. Les chemises se portent de façon ludique, devant/derrière, à l’endroit à l’envers. Les pinces toujours visibles et les manches mousquetaires ne sont pas oubliées.

Le pastel et le noir font une entrée tout en douceur avec des petits tops en tulle qui se superposent aux chemises. La transparence est suggérée sans jamais rien révéler pour un effet sensuel. Le tulle devient comme un accessoire qui habille la chemise permettant une fois de plus une nouvelle proposition pour la porter.

KEN OKADA SS 2014 / photos Emir Srkalovic

A l’opposé des autres marques, ici c’est une mini ligne de prêt-à-porter qui accessoirise les chemises permettant aux aficionados de Ken Okada de s’offrir un total look.

KEN OKADA SS 2014 / photos Emir Srkalovic

En attendant le printemps, la collection hiver est disponible à la boutique Ken Okada Paris : 1bis rue de la Chaise Paris 7 ou sur le e shop

Ken OKADA FW 2013-14

www.ken-okada.com

Frédéric Blanc / photos: Emir Srkalovic

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *