Louboutin fait son cirque pour la Paris Fashion Week

By on 28/06/2019

La Fashion week est toujours l’occasion d’organiser des fêtes afin de célébrer la mode. Si Milan a dépassé Paris sur ce plan, avec ses événements inoubliables dans des lieux somptueux accompagnés de moyens illimités, Christian Louboutin vient de remonter le niveau des soirées françaises avec sa Loubicircus Party à l’occasion de la semaine de la mode masculine printemps-été 2020.

 

Le plus célèbre créateur de souliers de luxe français a donné rendez-vous à ses convives au Musée des Arts Forains, lieu réunissant quelques-uns des plus beaux exemplaires d’éléments de fêtes foraines et de cirque des XIXe et XXe siècles. Loin d’être choisi au hasard, ce lieu fait référence à de nombreuses passions du créateur, telles que les arts de la scène et le trapèze.

Loubicircus_Party_PFW_Homme_SS_2020_©_Josee_Castellar

LOUBICIRCUS_PARTY_©_Getty-Images

LOUBICIRCUS-PARTY_LOUBICIRCUS_PARTY_©_Talia-Liu

LOUBICIRCUS_PARTY_©_Virgile-Guinar

LOUBICIRCUS_PARTY_©_Virgile GuinarRobin S

Parce qu’une fête sans musique ne peut-être envisagée, la chanteuse américaine Robin S, mondialement connue pour son tube « Show me Love », a performé, aux côtés des DJs Kiddy Smile et Jean Paul Paula.

Loubicircus_Party_Robin-S_©_Virgile-GuinarRobin S

LoubiCircus_Party_Kiddy_Smile-et-Christian-Louboutin_©_Talia-Liu_DJ_JeanPaul-Paula_©_Virgile GuinarJeanPaul Paula, Kiddy Smile et Christian Louboutin

Parmi les invités de marque , on a rencontré en autre : Mika, Robin S, Arielle Dombasle, Jarrod Scoot, Maluma, Charles Melton, Darren Criss, Laurent Lafitte ou Mathieu César….

Loubicircus-Party_Christian_Louboutin_Arielle-Dombasle_Dipsy_©_Getty-Images_Anne-Victoire-Lefevre_Hugo-Matha_©_Virgile-GuinardChristian Louboutin, Arielle Dombasle, Dipsy, Anne-Victoire Lefèvre et Hugo Matha

Loubicircus-Party_Charles-Melton_©Virgile-Guinard_Moses-Sumney_Quincy-Brown_ ©_Getty-Images_Christian-Louboutin_et_mika_©-Virgile-GuinardCharles Melton, Moses Sumney, Quincy Brown, Christian Louboutin et Mika

Loubicircus-Party_Axel Kiener, Jarred Scott, Isamaya, Christian Louboutin Larrent Lafitte et Paul GranierAxel Kiener, Jarred Scott, Isamaya, Christian Louboutin Larrent Lafitte et Paul Granier

Loubicircus-Party_Yazbukey_Iris_mittenaere_Pelayo-Diaz_Mathieu-Cesar_©_Virgile-GuinardYazbukey, Iris Mittenaere, Pelayo Diaz, Mathieu Cesar

Pour la collection Homme Printemps-été 2020, Christian Louboutin embarque ses aficionados dans un voyage vers les étoiles. Inspirée par son univers créatif, du ciel étoilé surplombant la nuit parisienne aux grandes étoiles du cirque, la constellation Loubi promet d’être captivante.

Tout comme les astres illuminant la nuit, les matières brillantes se hissent en tête d’affiche. En témoigne la sneaker basse Happyrui, sa nouvelle héroïne. Avec ses détails lamés, ses paillettes chatoyantes, son bout au look innovant et ses semelles compensées, cette sneaker inédite s’impose comme la digne héritière de la chaussure de tennis, star des années 70.

Une nouvelle signature Christian Louboutin métallisée, apposée sur une lanière en cuir ton sur ton doublée de rouge s’inspire de l’esthétique rétro en revisitant les lettrages des tenues universitaires américaines.

Après le monde du sport, place aux étoiles du cirque avec la Derbynose : une classique raffinée au bout subtilement exagéré qui rend hommage aux formes et aux proportions du costume de clown. Les lacets sont remplacés par des rubans.

Lancé en 2013 le Nude fait son entrée chez l’homme. Quatre modèles iconiques de la maison sont réinterprétés à travers le spectre du nude, allant du plus clair au plus foncé afin de convenir à la carnation de chacun.

On y retrouve la basket Louis Junior, le mocassin Montezupik, l’espadrille Nanou et la claquette Pool Stud, disponibles dans 8 teintes de Nude.

Cette ligne s’étend jusqu’à la maroquinerie avec la nouvelle pochette révolutionnaire Loubilab, qui permet de recharger directement son smartphone, tout comme les modèles Parisnyc et Kypipouch.

La Red Runner et la Spike Sock sont toujours présentes cette saison ainsi que les intemporelles Dandelion et les mocassins On the Nile.

Une nouvelle matière innovante est utilisée pour la confection des sacs et accessoires. Légers comme une plume, ces modèles se parent grâce à un effet flash, d’une couleur iridescente façon arc-en-ciel. Ultra souple, cette nouvelle matière arbore le motif Loubinthesky qui avec une association de monogramme CL, logos et clous, évoque une constellation scintillante.

CHRISTIAN-LOUBOUTIN-MEN-SPRING-SUMMER-2020_Jose_Castellar-1©_

CHRISTIAN-LOUBOUTIN-MEN-SPRING-SUMMER-2020_©_Jose_Castellar_2

CHRISTIAN-LOUBOUTIN-MEN-SPRING-SUMMER-2020_©_Jose_Castellar_3

CHRISTIAN-LOUBOUTIN-MEN-SPRING-SUMMER-2020_©_Jose_Castellar_4

CHRISTIAN-LOUBOUTIN-MEN-SPRING-SUMMER-2020_©_Jose_Castellar_5

Pour le printemps-été 2010, l’homme Louboutin brillera comme un astre. Pour les impatients, la collection arrivera en boutique à partir du mois de novembre 2019.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *