LA SERIE N° 57 : Ophély Mezino sublime la Haute Couture Printemps-été 2024

By on 01/04/2024

Présentées fin janvier 2024 à Paris, les collections haute couture ont proposé la quintessence de la création internationale en matière de mode pour ce printemps-été. Pour sublimer ces pièces d’exception, Ophely Mezino, Miss Monde Europe 2019, prend la pose pour Fashion-spider sous l’objectif de Mary Erhardy.

fashion_spider-la_serie_57_zuhair_murad_photo_mary_erhardy Ensemble deux pièces entièrement brodé de cristaux : Zuhair Murad

fashion_spider_la_serie_57_dilek_hanif_photo_mary_erhardy Tailleur pantalon en gabardine de laine noir, boléro brodé de paillettes et de perles : Dilek Hanif. Boucle d’oreille : Asherali.

fashion_spider_la_serie_57_rami-al_ali_photo_mary_erhardy Robe sirène avec bustier asymétrique rebrodé de cristal ton sur ton : Rami al Ali. Boucle d’oreille en perle : Asherali.

fashion_spider_la_serie_57_yuima_nagazato_photo_mary_erhardy Robe en maille filet rebrodée de pièces en céramique argent et bouillonnés de soie : Yuima Nakazato.

fashion_spider-la_serie_57_imane_Ayissi_photo_mary_Erhardy Robe en shantung de soie brodée de tiges de raphia rouge : Imane Ayissi. Escarpins : On Aura Tout Vu.

fashion_spider_la_serie_57_on_aura_tout_vu_photo_mary_erhardy

fashion-spider_la_serie57_ona_aura_tout_vu_couture_photo_mary_erhardy Robe en  imprimés cinétiques noir et blanc, bijoux en cristal : On Aura Tout Vu.

fashion_spider_la_serie_57_edaj_photo_mary_erhardy

fashion_spider_la_serie_franck_sorbier_photo_mary_erhardy Veste « Colombe » en raphia compressé et lâché en franges : Franck Sorbier. Collier et bague : Edaj.

 

Photo et retouche : Mary Erhardy

Assistante photo et opération lumière : Sylvie Humbert

Stylisme : Frédéric blanc

Modèle : Ophély Mezino

Coiffure et maquillage : Abla Emma Sabrou

Vidéo : Production Backstage FCA par Elena Ivanova sous la direction artistique d’Olesya Okuneva

Production : Fashion-Spider

 

F-S : Ta vie bascule en 2018 lorsque tu deviens successivement Miss Guadeloupe, Première dauphine Miss France 2019, Première dauphine Miss Monde 2019 pour enfin devenir Miss Monde Europe 2019 à Londres. Comment as-tu vécu cette soudaine notoriété ?

O M : Chaque titre est un choc émotionnel. Blague à part, personne n’est préparé à ce type de bouleversement dans une vie. Ces titres m’ont permis de m’ouvrir au monde et de rencontrer des milliers de personnes à travers la France ainsi que les outremers. J’ai pu découvrir la culture de nos régions et me familiariser avec de nouveaux milieux. Cela m’a permis d’oser réaliser mes rêves dans le monde artistique et me professionnaliser en tant que mannequin et créatrice de contenu en premier temps.

Cette soudaine notoriété peut être difficile à gérer, il faut savoir garder les pieds sur terre alors que tout nous est servi sur un plateau. L’humilité, le respect des autres, la gentillesse et la tolérance sont des valeurs qui me sont chères et que je m’efforce de ne pas perdre, malgré cette mise en lumière soudaine.

 

F-S : Ta beauté et ton élégance naturelle te permettent de te faire rapidement une place dans le monde du mannequinat. Cette profession était-elle un rêve pour toi alors que ton cursus scolaire te destinait plutôt à l’ingénierie chimique ou au commerce ?

O M : Le monde artistique de la mode et de la beauté me berce depuis toute petite. Étant beaucoup plus grande que mes camarades, on m’a toujours prédestinée à une carrière de mannequin, avant que ma croissance ne s’arrête subitement.

Le dessin étant l’une de mes passions, c’était comme cela que je m’exprimais. J’ai d’abord appris toutes les techniques de peinture, ce fut passionnant. Ensuite, j’ai utilisé ces nouvelles compétences en dessinant des collections de vêtements, car je rêvais de devenir styliste ou décoratrice d’intérieur. En tant qu’hyperactive je pratiquais énormément de sports, comme l’athlétisme, le handball et l’équitation. Je me voyais plus faire les Jeux Olympiques que d’être dans un laboratoire, mais une blessure en a décidé autrement. Je ne me destinais pas à devenir ingénieure, mais ayant des facilités à l’école et en science c’était la suite logique pour décrocher un métier « respectable ».

Rêver d’une carrière dans le milieu de la mode alors que j’habitais en Guadeloupe semblait utopique. Mais mon côté rebelle a pris le dessus en fin d’année de classe préparatoire scientifique, je ne me suis pas rendue aux derniers concours d’entrée aux écoles d’ingénierie et j’ai candidaté à l’élection de Miss Guadeloupe que j’ai remportée. J’ai quand même poursuivi un cursus en ingénierie chimie, mais le tourbillon de la vie parisienne a pris le dessus et me voilà aujourd’hui ! Je vis de mes passions et c’est un pur bonheur !

 

F-S : En parfait accord avec notre époque, tu développes ta notoriété grâce aux réseaux sociaux où tu livres ta passion pour la mode, la beauté, le luxe, les voyages. Que penses-tu de cette nouvelle façon de communiquer et quelque part, d’exposer sa vie aux inconnus ?

O M : Cette nouvelle façon de communiquer correspond à l’ère dans laquelle nous vivons. Les placements de produits ont toujours existé sur les anciens canaux de consommation et de diffusion. À la télé, au cinéma, dans les médias. Pouvoir lancer son business et parler de sa marque sur des plateformes gratuites c’est génial.

Cependant, il faut savoir manier l’art des réseaux sociaux, ses avantages et ses inconvénients. Les plateformes peuvent être nos alliés ou nos pires ennemis. Alors je fais très attention à ne pas exposer les détails de ma vie privée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je montre très peu de détails de ma vie et très peu mon entourage. Je partage les moments de mon travail, ma vie de mannequin et de créatrice de contenu ainsi que les sujets ou marques qui méritent d’être mis en avant. Mon intimité reste mon jardin privé.

 

F-S : Loin de l’univers très glamour de ton Instragram, tu es une femme ouvertement engagée dans le combat pour l’inclusion des personnes sourdes dans la société, le harcèlement, le racisme ou encore les violences faites aux femmes. Par quel moyen t’engages-tu pour ces causes qui te tiennent à cœur ?

O M : Mes engagements associatifs sont très importants pour moi. Dans le futur, j’aimerais lancer ma fondation ou mon association pour aider les causes qui me tiennent à cœur et principalement l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société et plus particulièrement les sourds et malentendants. S’impliquer auprès des personnes dans le besoin est un engagement important et je ne veux pas le faire à moitié. Je préfère à l’heure actuelle partager les associations qui ont besoin d’aide grâce à mes réseaux sociaux ou participer à des événements caritatifs. Il existe énormément d’associations qui ont besoin d’aide et d’une mise en lumière. Pour le moment, c’est ma façon d’agir et lorsque j’aurais l’énergie et la force nécessaire pour diriger une association, je le ferais.

 

F-S : Enfin, il n’est secret pour personne que tu es une grande amatrice de mode, tu as couvert la semaine de la haute couture et enchaîné avec le shooting de Fashion-Spider. Que représente pour toi la haute couture ?

O M : La haute couture représente pour moi l’expression ultime de la créativité, du savoir-faire artisanal si spécifique et singulier des maisons de couture. C’est une œuvre d’art portée sur le corps, très souvent incomprise. Mais est-ce que l’art a vraiment besoin d’être compris ?

Pour moi, la haute couture incarne l’excellence, l’exclusivité et elle transcende les tendances éphémères. Je suis tellement chanceuse de porter des œuvres d’art et de les mettre en avant avec des équipes de production fantastiques lors des éditos mode tout particulièrement.

 

 

Merci à Régine Lebrun et à toute l’équipe du J’adore Paris Hôtel & Spa pour son accueil.

L’établissement cinq étoiles fait partie des nouveaux hôtels de charmes de la Capitale. Ouvert en 2024 au cœur du 17e arrondissement dans le quartier des Batignolles, le lieu conjugue la tradition du luxe à la française à la technologie de pointe grâce à une domotique très performante. Le service haut de gamme est complémenté par des iPad mis à disposition de la clientèle afin de programmer son jacuzzi, modifier l’ambiance lumineuse ou olfactive de sa chambre ou encore la mise en chauffe de son carrelage de salle de bain…

Loin des établissements à la décoration standardisée, ici chaque chambre possède sa propre personnalité et son ambiance particulière invitant à la fantaisie avec lit rond, balançoire, jacuzzi, douche sensorielle…. Une invitation au dépaysement et au plaisir.

En accord avec l’esprit hédoniste de l’hôtel, le restaurant et le bar avec son service de mixologie proposent une expérience sensorielle pour éveiller les papilles dans un décor à l’élégance totalement parisienne.

L’hôtellerie est complété par un Spa doté d’une piscine de 11mètres, une immense grotte de sel, une fontaine de glace, deux douches expériences Sensory Sky, un hammam et un sauna aux herbes, pour un véritable voyage sensoriel.

Paris J’Adore Hôtel & Spa : 7 rue Beudant Paris 17e

Réservation Hôtel : 01 53 30 03 00 / emotions@hotelparisjadore.com

Réservation Restaurant j’Adore : 01 83 81 09 09 / emotions@restaurantjadore.fr

Réservation Spa J’Adore :  01 88 61 03 03 / emotions@lespajadore.fr

 

Frédéric Blanc

 

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply