BB crème Hydra Life Dior: le nouveau geste “multi-usages” entre soin et maquillage

By on 25/02/2012

Derrière ces initiales se cache l’abréviation de «Blemish Balm», désignant un « baume anti-imperfections» associant les atouts d’un soin réparateur, hydratant et protecteur à ceux d’un correcteur de teint et d’un rehausseur d’éclat.

Quid de la BB crème?
Conçue à l’origine par un médecin esthétique allemand comme un soin protecteur et apaisant post intervention, cette crème laisse la peau respirer et permet une cicatrisation rapide tout en camouflant les rougeurs liées aux opérations. Importée en Corée et découverte par des actrices locales, qui aussitôt en font leur soin préféré, la BB Crème connaît rapidement le succès…

Aujourd’hui, quasiment chaque marque lance sa version… J”ai, donc, voulu en savoir plus… surtout que ses détracteurs estiment qu’elles ne remplissent pas encore toutes leurs promesses. Pour eux, l’hydratation n’est pas totalement au rdv. Mais, ils admettent qu’elles apportent une correction en gommant les défauts. Pour ma part, le vrai bémol que j’avancerai est celui de la protection solaire. Comment une crème -appliquée le matin- peut-elle protéger toute la journée, quand on sait qu’il est conseillé de renouveler toutes les 2 heures l’application d’un soin solaire pour qu’il assure son rôle, en cas de forte exposition.

Mon choix s’est porté sur la BB crème de Dior, qui s’inscrit dans le prolongement de sa gamme Hydra Life
Elle est destinées aux 18/30 ans. Pour exalter leur éclat, leur beauté et leur jeunesse au naturel, elles sont à la recherche d’un soin qui préserve la fraîcheur de la peau et apporte légèreté et luminosité en un seul geste. Alliant le pouvoir hydratant et anti-âge des soins Hydra Life, aux propriétés d’un fond de teint unifiant, cette crème révèle l’éclat naturel et la jeunesse de la peau. Une texture fraîche, teintée, qui corrige les imperfections et les irrégularités de surface, unifie le teint et sublime l’éclat pour révéler une peau lisse et veloutée, protégée et repulpée.

Un soin multi-usages
Cette BB crème associe l’exigence d’un soin à l’effet perfection d’un fond de teint. Elle joue le triple rôle d’un soin sublimateur pour l’effet couleur tout en transparence, d’un fond de teint pour son action unifiante et perfectrice mais aussi d’un soin hydratant protecteur SPF 30 contre les UVs. Mise en beauté et protection longue durée sont réunies dans un soin à la texture légère. A l’application, sa fraîcheur séduit et laisse place à une texture fondante qui offre la juste couvrance. Prélever une petite dose, chauffer au creux des mains. Commencer de préférence à la pointe du menton. Remonter en douceur jusqu’aux ailes du nez. Estomper, ensuite, jusqu’aux pommettes et aux tempes. Pour un fini optimal, étirer aux doigts la BB Crème en esquissant un léger massage.

Les jardins de Dior au coeur de l’univers Hydra Life
Christian Dior s’inspirait de la nature, des fleurs et des plantes qu’il aimait pour chacune de ses créations. Hydra Life est la première ligne de soins infusés d’un sérum hydratant et anti-âge pour protéger la peau contre les 1ers signes du temps et révéler une beauté vibrante de jeunesse. Au coeur de chaque formule Hydra Life, un sérum concentré de trois actifs végétaux issus des Jardins de Dior.

 

 

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *