Une collection Capsule Michael Kors et Gwyneth Paltrow pour les fêtes

By on 17/12/2013

Quand on s’appelle Gwyneth Paltrow et que l’on est considérée comme une des femmes les plus élégantes de la planète, on est doit d’avoir des amis influents dans ce domaine. De ce genre d’amitié, il en découle souvent des projets et cela est chose faite avec le styliste américain Michael Kors, qui signe avec l’actrice une collection capsule pour les fêtes, disponible en exclusivité sur la plateforme média et e-commerce Goop.

Michael Kors et Gwyneth Paltrow

Styliste de génie, Michael Kors se lance dans la mode dès ses 19 ans. Il débute au sein du Fashion Institute of Technology de New-York, puis décroche un poste d’assistant au sein de l’entreprise Lothar avant de créer sa griffe en 1981 et de recevoir son premier Award Américain de la mode en 1983.

Son style très personnel sportwear chic aux lignes pures et extrêmement féminines le fait vite remarquer de toute la jet -set américaine et des magazines de mode les plus pointus qui le placent au rang des créateurs les plus influents.

1997 marque un tournant dans sa carrière avec son entrée en tant que directeur artistique de la marque française Céline, alors endormie, qu’il replace au premier rang des grandes maisons dès son arrivée. Devant cette réussite il réalise des robes Céline pour des célébrités et c’est alors qu’il rencontre l’actrice Gwyneth Paltrow – avec laquelle il nouera une grande amitié – pour la création de sa tenue à l’occasion de la sortie du film « Possession ».

Depuis sa décision d’arrêter sa collaboration avec Céline en 2002 et de se consacrer entièrement à son propre label, Michael Kors est devenue une marque reconnue internationalement aussi bien par ses vêtements que par ses accessoires.

Jamais à court d’idée, le créateur décide de s’associer à son amie Gwyneth Paltrow dont l’allure l’inspire fortement pour créer une capsule s’adressant à des femmes actives, sans concession en matière de style, avec des basiques indémodables au luxe raffiné et des accessoires parfaitement adaptés aux fêtes de fin d’année.

Collection Mickael Kors x Goop 2013 Web 1

Au premier coup d’œil, on reconnait l’élégance « bon chic bon genre » caractérisant si bien l’actrice, mais dont le sens inné de la mode n’est jamais banal.

Michael Kors et Gwyneth Paltrow pour la capsule Goop

La collection se compose de pièces de prêt-à-porter conçues spécialement pour Goop en édition limitée. D’autres modèles signés Michael kors et MICHAEL Michael Kors seront également proposées aux lectrices du site.

Collection Mickael Kors x Goop 2013

« Les pièces de Michael sont magnifiques, basiques et symbolisent ce sens du style américain qui ne se démode jamais. J’ai donc pensé qu’il serait fabuleux de rééditer certaines de mes pièces favorites et des looks Michael Kors vintage que j’ai conservés et portés à travers les années. Ces modèles élégants et luxueux deviennent des basiques intemporels essentiels à une garde-robe. Ils font partie du dressing et se transmettent de génération en génération. Je suis heureuse du travail que nous avons réalisé ! » explique Gwyneth Paltrow.

Michael Kors et Gwyneth Paltrow

 

Collection disponible sur les sites : www.goop.com et www.michaelkors.com

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *