Weekend Max Mara pour un Printemps optimiste

By on 26/03/2021

Dans une vie toujours au point mort depuis un an, Weekend Maxmara propose un vent de légèreté et d’optimisme avec sa capsule Signature printemps-été 2021.

 

Lancée en 1983, comme une collection décontractée pour les jours de repos, Weekend Max Mara est devenue une marque à part entière avec une large proposition de prêt-à-porter et d’accessoires. Son identité atypique, à la fois chic et décontractée représente la combinaison parfaite pour des femmes à la recherche de pièces élégantes et confortables pour leurs moments de détente. Afin de compléter une offre déjà très importante, la marque donne chaque saison carte blanche à un créateur de renom afin d’imaginer des collections capsules pour une garde-robe unique en édition limitée.

Pour ce printemps-été, la capsule Weekend Maxmara Signature a été confiée à l’illustrateur et artiste pop américain Donald Robertson. Depuis plus de 30 ans, son œuvre s’étend de la mode aux médias à travers un art vif et plein d’esprit. Ses personnages et caricatures ont conquis le monde de la mode et de la beauté.

Weekend_Max_Mara_Flutterflies_Donald_RobertsonDonald Robertson

Infatigable et plein de ressources, Robertson injecte dans cette nouvelle capsule sa créativité et son optimisme par des jeux d’imprimés colorés et le motif papillon qui reflète à la fois un thème cher à l’artiste et le symbole de la marque.

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-8_©_Dewey_Nicks

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-4_©_Dewey_Nicks

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-3_©_Dewey_Nicks

Volontairement dessinés naïvement, les papillons évoquent le monde de l’enfance. Pour compléter la collection, les rayures multicolores s’emparent des looks pour un effet dépaysant, rappelant les couleurs chaudes du Mexique. Enfin, des silhouettes féminines et des jeux d’écritures se mêlent à l’ensemble pour habiller les looks dans un style arty, si représentatif du style qui a rendu célèbre Donald Robertson.

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-6_©_Dewey_Nicks

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-7_©_Dewey_Nicks

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-9_©_Dewey_Nicks

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-5_©_Dewey_Nicks

Le sac Pasticcino et une paire de tennis viennent accessoiriser l’ensemble pour un total look estival.

Week-end_MAX_MARA_PE_2021_look-7bis_©_Dewey_Nicks

Pour incarner l’esprit pop et fantaisiste de la capsule, la mannequin Sofia Richie, fille du chanteur Lionel Richie, a pris la pose dans un jardin tropical devant l’objectif du photographe Dewey Nicks. Sa jeunesse, sa fraîcheur et ce décor invitant à l’évasion sont le combo parfait pour illustrer l’esprit d’optimisme recherché par Donald Robertson et l’équipe de style maison.

 

La collection Flutterflies de Weekend Max Mara est disponible dans environ 250 magasins monomarques, dans les principaux grands magasins des grandes capitales et sur le site de la marque.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *