Le Tie & Dior au summum du luxe

By on 22/10/2020

Le système de teinture par nouage, le Tie and Dye, trouve sa source dans les mouvements hippies et psychédéliques des années 1960 et 1970 aux États-Unis. Sans cesse remise au goût du jour, cette technique revient régulièrement dans les collections comme un classique toujours revisité.

 

Depuis l’arrivée de Maria Grazia Chiuri à la tête de la direction artistique de Dior, le Tie & Dye a prit ses lettres de noblesse avec la création de Tye & Dior. Face au succès de cette ligne, Dior Joaillerie, grâce au génie créatif de Victoire de Castellane, transpose ce dégradé de couleurs à la collection de bijoux.

DIOR_HAUTE_JOAILLERIE_TIE_&_DIOR_2020_BACKSTAGE_ON_SET_©_RIVEN_ZHANG

Dévoilée à Shanghaï le 25 juillet dernier, la nouvelle collection de haute joaillerie Tie & Dior rassemble bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles aux couleurs resplendissantes. Plus de 50 pièces viennent ainsi enrichir la collection inspirée de la technique du Tie & Dye. Elle est pensée comme une prolongation des lignes Gem Dior et Dior et Moi.

DIOR_HAUTE JOAILLERIE_TIE & DIOR_2020_baguesbagues

DIOR_HAUTE JOAILLERIE_TIE & DIOR_2020_Braceletsbracelets

DIOR_HAUTE JOAILLERIE_TIE & DIOR_2020_Boucles-d-oreillesboucles d’oreilles

DIOR_HAUTE JOAILLERIE_TIE & DIOR_2020_collierscolliers

Pour la présentation des bijoux, les robes de la ligne Tie & Dior ont mis en exergue le savoir-faire des ateliers Dior Joaillerie, qui poussent le réalisme à l’extrême avec des propositions osées et gourmandes. Diamants, perles, rubis, saphirs, émeraudes et spinelles gris jouent sur leurs nuances naturelles et leur aspect soyeux ou nacré pour rappeler les dégradés des étoffes. Le dos des parures en platine, or blanc, jaune et rose se mêle et réinvente ces jeux de couleurs hypnotiques.

DIOR_HAUTE JOAILLERIE_TIE & DIOR_2020_GROUPSHOT_©DICK-WEIBLEN

Ce mélange libre et audacieux exprime une nouvelle facette de la créativité joaillière de Victoire de Castellane associée au savoir-faire unique des ateliers maison, au-delà des limites.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *