Les solaires en hiver : un indispensable !

By on 24/10/2013

S’il y a un accessoire qui est devenu intemporel, c’est bien les lunettes de soleil qui ont su devenir incontournables tout au long de l’année. Effet de style ou nécessité face aux rayons du soleil de plus en plus nocifs même en hiver, il est important de bien choisir ses solaires avec des verres haute protection sans pour autant négliger le style.

Etnia Barcelona

International Klein Blue Collection by Etnia Barcelona

Depuis sa création Etnia Barcelona, dont je vous ai déjà parlé dans Fashion-spider, a toujours adopté la couleur comme moyen d’expression et de différenciation sur un marché très concurrentiel. Aujourd’hui, elle est pionnière dans le développement et l’étude de la couleur et sa nouvelle collaboration avec « Yves Klein Archives » le prouve une fois de plus.

Sans l’accord de l’héritier d’Yves Klein, la collection INTERNATIONAL KLEIN BLUE COLLECTION by Etnia Barcelona, n’aurait pas vue le jour. Elle est, en effet, le résultat d’un travail avec les archives de l’artiste, qui met en avant le « Bleu Klein » décliné sur plusieurs montures mélangé à l’or, autre couleur fétiche du plasticien français.

Souvent utilisée, cette couleur brevetée par l’artiste, est pour la première fois autorisée à être officiellement nommée pour cette collection de lunettes solaires et de vue au style vintage et à forte personnalité.

International Klein Blue Collection by Etnia Barcelona Ligne Solaire

Montures solaires : 169€

Les verres minéraux de haute qualité sont fabriqués par Barberini avec un effet miroir pour une excellente protection et un look rétro très tendance cette saison. Très légères, les montures sont entièrement bio grâce à un acétate provenant du coton.

International Klein Blue Collection by Etnia Barcelona ligne optique

Montures Optiques : 149€

Le plus de cette collection, les droits sont reversés à l’ONG OrphAnaid, organisation à but non lucratif, qui met en œuvre des programmes et des projets en vue d’aider les enfants orphelins et en grande difficulté, ainsi que les familles du Ghana, en Afrique de l’Ouest.

Les lunettes sont en vente chez Colette depuis le 26 Septembre 2013 et chez tous les revendeurs d’Etnia Barcelona en France depuis le 1er Novembre 2013.

Courrèges

Réputée pour son avant-gardisme, la maison a su revenir sur le devant de la scène avec son esprit intact. C’est aujourd’hui avec une seconde collection de lunettes solaires qu’elle confirme son grand retour dans ce domaine.

La création, la fabrication et la commercialisation sont totalement intégrées chez Courrèges en France, ce qui les démarque des autres maisons de prêt-à-porter, qui diffusent leurs modèles sous l’égide de licenciés pour des collections le plus souvent sans personnalité.

Le bureau de style s’est associé au grand nom de la mode Alain Mikli pour donner naissance à une ligne fidèle aux fondamentaux du style Courrèges alliant technicité et savoir-faire des deux maisons.

La collection 2014 affirme donc la volonté de rester au cœur de la création avec des modèles ludiques et innovants à contre-courant d’un marché de la lunette banalisé.

Les formes rondes ultra-féminines font la part belle aux formes généreuses avec des détails ingénieux, tels branches miroir, « sourcils », paupières, bifaces et bicolores ou faces « biseautées » dans des couleurs gourmandes comme le grenadine, le menthe et le prune.

Collection Courrèges FW 2013-14

Les masques au design aussi architectural qu’épuré témoignent de la démarche audacieuse de Courrèges avec ses modèles novateurs pour l’époque.

Collection Masque Courrèges FW 2013-14

Toutes les montures sont également déclinées en blanc en hommage à André Courrèges.

Collection Blanche Courrèges FW 2013-14

Jimmy Choo by Carrera

Il était évident que la rencontre du spécialiste de la lunette technique Carrera et de l’empereur du glamour et du style en matière de chaussures, Jimmy Choo, soit remarquable et cela se confirme avec cette collection capsule rock et chic.

La Carrera 6000 au profil intemporel et aux branches aux formes uniques est revisitée par Jimmy Choo avec cinq finitions ultra couture.

Des couleurs attrayantes, un design fascinant sont rendus possibles grâce aux techniques de fabrication de l’Optyl – marque déposée par Safilo– matériau aux hautes performances qui est ultraléger, solide et hypoallergénique. Une mince feuille de soie insérée à l’intérieur de la monture renforce l’effet luxueux de ces nouvelles lunettes, souligné par la finition du logo en métal sur la tempe.

Disponible en GLITTER, avec un effet paillette aux teintes gris poudré pastel, chair et or sombre pour illuminer votre regard.

Glitter Carrera by Jimmy Choo

LEOPARD en camouflage noir et or pour un effet féline qui rappelle la touche animale caractérisant les accessoires Jimmy Choo. Elles sont l’accessoire idéal pour cet hiver où l’imprimé animalier domine.

Leopard Carrera by  Jimmy Choo

La LIMITED EDITION avec ses verres revêtus d’or qui ajoutent un effet ultra glamour, contrastant avec le motif léopard de la monture.

Limited Edition Carrera by Jimmy Choo

Dites non à la grisaille de l’hiver, choisissez la monture ou les montures convenant le mieux à votre personnalité et osez sortir avec ces lunettes d’exception qui vous donneront un style irréprochable.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *