La Maison On Aura Tout Vu enflamme la nuit Caudrésienne

By on 11/10/2022

Depuis le 22 mars 2022, les collections couture de la maison On Aura Tout Vu investissent le musée de la Dentelle et Broderies de Caudry. Cette première exposition entièrement consacrée au travail d’une maison permet de revenir sur 20 ans de création dans laquelle la dentelle a toujours eu une place prépondérante dans chaque collection.

 

Imaginée en deux en temps, la première partie de l’exposition (Re)Belles  Dentelles a d’abord permis de faire découvrir au public une trentaine de tenues couture issues des différentes collections, tout en faisant une introspection de l’histoire d’On Aura Tout Vu.

A l’occasion du deuxième volet de l’exposition, trente nouveaux modèles sont dévoilés au public en ce mois d’octobre, et ce jusqu’à la fin janvier 2023. La maison parisienne s’est associée au Musée des Dentelles et broderies pour organiser un défilé d’exception sur le site Carpentier-Preux, l’un des plus grands ensembles industriels bâtis à la fin du XIXe siècle toujours en activité. Ce show a été l’occasion d’allier la modernité des créations On Aura Tout Vu à l’histoire du patrimoine français dans la région emblématique de la dentelle.

Dignes de leurs défilés spectaculaires, imaginés à Paris lors des semaines de la haute couture parisienne, les designers Livia Stoianova et Yassen Samouilov ont offert au public un show magistral d’une quarantaine de modèles, dans lequel les dentelles d’André Laude, Solstiss et bien d’autres ont eu des places de choix.

Détournée, laquée, plastifiée, peinte, associée à des matières antagonistes, la dentelle Leavers se réinvente, se compose et se décompose sous les ciseaux d’On Aura Tout Vu, jamais à court d’idées pour mettre en valeur le travail des artisans avec qui ils collaborent.

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve-3

En ouverture du show, la compagnie France Artiste, deux artistes installés à Caudry, a offert une prestation mêlant modernité et traditions circassiennes. Habillés par On Aura Tout Vu pour l’occasion, le spectacle de ces deux artistes mondialement connus s’est intégré à la perfection au défilé qui a fini en apothéose sur une robe de mariée enfumée et des feux d’artifice ayant enflammé les lieux pour la plus grande joie des spectateurs.

on_aura_tout_vu_fashion_show rebelles_dentelles_duo_france-artiste_photo_pascal_auve

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_Auve-1

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_2

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve-4

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_6

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_5

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_7

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_8

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve-11

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_9

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_10

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_12

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_photo_pascal_auve_14

on_aura_tout_vu_fashion_show_rebelles_dentelles_yassen-samouilov-et_livia_stoianova_photo_pascal_auve_15

Texte: Frédéric Blanc / photos : Pascal Auve

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply