LA SERIE N° 52 : Un homme libre de ses choix

By on 01/05/2023

Pour ce spécial mode homme printemps-été 2023, Fashion-Spider s’est associé à l’artiste Dyls, pour une série de photos réalisées dans le quartier du Palais Royal mettant en scène des tenues vives aux motifs forts et aux couleurs pop, en accord avec les nouveaux codes de la mode masculine.

 

Depuis quelques saisons, la mode masculine flirte avec les tendances féminines pour répondre à une demande de plus en plus pressante d’une génération voulant abolir les dictats des genres. Ainsi, les grands basiques de l’homme se mixent à ceux de la femme et l’univers BDSM continue son incursion pour se porter au grand jour d’une façon totalement décomplexée.

L’homme d’aujourd’hui assume ses forces et ses faiblesses au travers ses looks. Il se libère des contraintes imposées par la société grâce à la mode, qui depuis la nuit des temps a toujours reflété l’évolution des mentalités. Après la révolution féminine des années 60, c’est au tour de l’homme de se libérer des dictats de l’image de la virilité.

fashion-spider_la_serie_52_pierre-louis_mascia_on-aura-tout_vu_photo_jeremie-lamarch Peignoir et pantalon en soie imprimée : Pierre-Louis Mascia. Bague et boots : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_52_jitrois_on-aura-vout_Vu_photo_Jeremie-Lamarch T-shirt, pantalon en cuir stretch jaune et ceinture portée en harnais : Jitrois. Bagues et boots : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_52_mopraiso_maxime-simoens_studio-rice_lois_photo_jeremie-lamarch Chemise : Mopraiso. Harnais en métal et maillot de bain : M.X/ co Maxime Simoens. Pantalon : Studio Rice. Baskets : Lois.

fashion-spider_la_serie_52_homme-plisse_issey-miyake_lois_photo_jeremie-lamarch Ensemble : Homme Plissé Issey Miyake. Baskets : Lois.

fashion-spider_la_serie_52_valette studio_puma_photo_jeremie-lamarch Top en macramé de coton, pantalon et foulard en coton imprimé : Valette Studio. Baskets : Nike.

fashion-spider_la_serie_52_quazar_on-aura-tout_vu_photo_jeremie-lamarch Top moulant sur pantalon extra large : Quazar. Bijoux et boots : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_52_maxime-simoens_photo_jeremie-lamarch Chemise et pantalon : M.X/ co Maxime Simoens.

fashion-spider_la_serie_52_quazar_imi-et-kimi_on-aura_vou-Vu_photo_jeremie-lamarch Cape en plastique et harnais en cuir clouté : Quazar. Pantalon : Imi & Kimi. Boots : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_52_kgl_bexley_lois_photo_jeremie-lamarch Ensemble chemise XXL et short imprimé : KGL. Chaussettes : Bexley. Baskets : Lois.

fashion-spider_la_serie_52_free-from-prejudice_studio-rice_on-vura-tout-Vu_photo_jeremie-lamarch Débardeur : Free From Prejudice. Salopette : Studio Rice. Bijoux et boots : On Aura Tout Vu.

 

Photo : Jérémie Lamarch

Modèle : Dyls.

Stylisme : Frédéric Blanc

Coiffure et maquillage : Sandrine Bo

Making Of : Olesya Okuneva

Production : Fashion-Spider

 

 

F-S : Dylan, à la fois designer de lunettes, styliste photo, mannequin et danseur, tu sembles avoir une grande fibre artistique. Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Dylan : Je cultive cette fibre depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours dessiné, porté des lunettes, aimé faire du shopping, baigner dans les backstages, les costumes de scène et les shootings. En plus de ça, je suis opticien, où je nourris ma passion pour l’accessoire qui ne demande qu’à exploser.

 

F-S : En tant que danseur, as-tu déjà collaboré avec d’autres artistes ?

Dylan : Oui, j’ai eu l’occasion de collaborer avec Mara pour le clip Foufoune,

Maxime Trouiller pour le show du Lax studio au YOYO-Palais de Tokyo, P.R2B dans Rayons Gamma et Amalia Salle pour le show Paris Can Dance-Trianon. Quatre très beaux souvenirs !

 

F-S : Parmi tous tes talents, quel est celui dans lequel tu souhaites te réaliser le plus ?

Dylan : Voici une question difficile. On ne peut pas tout mettre dans un shaker ! (Haha)

Si aujourd’hui je dois choisir, je dirais la danse, elle a été la première de mes passions et elle m’a toujours beaucoup aidé à exprimer et organiser mes pensées. Elle demande beaucoup de rigueur et d’engagement, mais waouh, je trouve cela si beau de pouvoir partager ses émotions à travers cet art.

 

F-S : Que penses-tu de l’évolution de la mode masculine qui casse les tabous entre les genres ? Es-tu toi-même adepte de la mode no gender ?

Dylan : Il est temps de casser ces tabous ! Pourquoi la distinction existe-t-elle encore toujours autant ? J’adore voir toutes ces évolutions !

Évidemment, j’adore faire mon shopping chez “la femme” les coupes y sont souvent bien plus intéressantes à mon goût.

On parle d’un vêtement, pourquoi avoir peur de mettre une jupe ou des talons lorsqu’on est un homme ? Pourquoi voit-on encore tellement de petits garçons en bleu et de petites filles en rose ? Donnez-moi un t-shirt fuchsia que j’en fasse un crop top !

 

F-S : De plus en plus sexualisée, l’utilisation de tissus transparents, d’accessoires issus de l’univers BDSM, la mode semble puiser dans l’univers de la danse qui était précurseur dans ce domaine pour ses costumes. Que penses-tu de cette transposition pour t’habiller au quotidien ?

 Dylan : Encore une fois : je suis fan ! Oui aux justaucorps détournés, oui aux harnais, aux cordes et aux gants en latex ! Un vêtement est un vêtement, un accessoire est un accessoire. Les mixes avec des pièces bien plus conventionnelles telles que les costumes me fascinent.

 

F-S : En tant que grand amateur de mode, quelles sont tes marques de prédilection ?

Dylan : Dernièrement j’aime beaucoup Louis Gabriel Nouchi, Sunnei, Weisanto, Peter Do, Dion Lee et Schiaparelli.

 

F-S : Enfin, étant déjà concepteur de lunettes as-tu déjà pensé à créer une ligne d’accessoires ou de prêt-à-porter ?

 Dylan : Oh oui j’y ai pensé, oh oui j’y pense ! Pour le moment je me vois bien plus créer des lunettes et autres accessoires à partir d’un ADN existant, j’allais dire excitant : ça marche aussi.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply